Tout savoir sur la cigarette électronique

Vous avez entendu dire que la cigarette électronique aide au sevrage tabagique ? Sachez que c’est totalement vrai et que de nombreux fumeurs ont déjà obtenu satisfaction. Si vous êtes décidé à tenter l’expérience, il est des plus normal que vous en sachiez davantage sur la cigarette électronique. Vous pourrez ensuite procéder à l’achat cigarette électronique en ligne et profiter d’une bonne expérience de vapotage. Sans plus tarder, découvrez les différents composant d’une cigarette électronique.

Le clearomiseur

C’est la partie de la cigarette électronique qui contient le réservoir et la résistance. Cette partie se visse sur la batterie et c’est elle qui permet à la cigarette électronique de produire de la vapeur. Le clearomiseur est généralement transparent afin de permettre à l’utilisateur de contrôler efficacement le niveau de l’e-liquide disponible. C’est l’élément le plus important de la cigarette électronique car elle assure à la fois la production de vapeur et le bon fonctionnement de la cigarette électronique.

Plusieurs éléments composent le clearomiseur pour ne citer que son embout ( le drip tip) qui permet à l’utilisateur d’aspirer la vapeur. Cet élément intègre également le réservoir d’e-liquide qui peut être en verre ou en plastique selon la gamme de la cigarette électronique. La tête de chauffe ou résistance se trouve également dans le clearomiseur. Cette partie se compose d’un fil résistif ainsi que des mèches en fibres de coton ou en silice. Les modèles les plus sophistiqués sont équipés d’une bague de réglage de débit d’air dénommé «  Air Flow ».

En fonction du modèle que vous achetez, vous pouvez trouver différents modèles de clearomiseurs notamment les versions à double résistances, à résistance en haut ou encore à résistance en bas. Faites bien votre choix en fonction de vos attentes et n’hésitez à demander conseil au vendeur afin d’obtenir le meilleur modèle.

La résistance

La résistance est un autre composant du clearomiseur. Dans le vocabulaire de la vape, la résistance se compose d’un fil résistif et d’une mèche. Le fil résistif qui est généralement en Kanthal se rapporte la partie qui chauffe. Lorsque le vapoteur actionne le bouton de la batterie, de l’électricité est fournie à la résistance pour le chauffer. Quant à la mèche, elle est imbibée d’e-liquide. Elle en fibre de coton organique ou en fibre de silice et facilite l’évaporation de l’e-liquide lorsque celui-ci est chauffée par la résistance. A noter que la mèche est directement en contact avec le fil résistif pour une efficacité maximale.

En fonction du type de clearomiseur, la résistance peut se trouver en haut ou en bas du réservoir. Si la résistance se trouve en bas, elles baigneront dans l’e-liquide et éviter le goût de brûlé ou Dry Hit. En revanche, si elle se trouve en haut, le clearomiseur produit un meilleur hit grâce à de la vapeur plus chaude.

Etant donné que la résistance est soumise tout le temps à une forte chaleur, elle doit être changée régulièrement. Si vous voulez préserver la performance de votre cigarette électronique pas cher, changer la résistance tout les 5 flacons de 10ml de e-liquide.

La batterie

La batterie constitue aussi un composant important de votre e-cigarette électronique. Elle alimente cette dernière en électricité et sans elle, vous ne pourrez pas vapoter. La batterie d’une e-cigarette se décline en différents modèles et la plupart sont des modèles rechargeables, des batteries Li-ion. Chaque modèle de batterie intègre un petit interrupteur ou switch, un accessoire qui permet d’alimenter la résistance en électricité lorsqu’on appuie dessus. La capacité de la batterie est exprimée en mA/h mais vous pouvez trouver des modèles de différentes capacités. Avec un batterie de type eGo et d’une capacité de 650mAh, vous pourrez chauffer une quantité d’e-liquide équivalent à une dizaine de cigarette.

Si c’est le nombre de cigarette que vous grillez au quotidien auparavant, un modèle d’e-cigarette équipée d’une batterie de cette capacité vous convient parfaitement. Si vous voulez vapoter davantage, il vous faudra attendre 2h pour recharger la batterie et réutiliser votre e-cigarette. Par ailleurs, si vous étiez un gros fumeur, choisissez une e-cigarette équipée d’une batterie de grande taille et donc de grande capacité. Pour être plus précis, orientez vous vers les box, des modèles de e-cigarette destinées aux fumeurs invétérés.

Pourquoi bien s’informer sur l’e-cigarette ?

Si vous voulez arrêter de fumer définitivement, il est tout a fait normal que vous ayez le maximum d’informations sur le substitut nicotinique que vous allez utiliser. Si vous connaissez le fonctionnement d’une e-cigarette, vous n’aurez aucun mal à faire un achat. Vous pouvez même comparer les différents modèles existants et choisir celui qui saura satisfaire vos besoins. N’hésitez pas à demander des compléments d’informations au vendeur si vous faites votre achat en magasin physique. En revanche, si vous optez pour un achat en ligne, vos connaissances sur l’e-cigarette vous seront d’une grande utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.