Tout ce que vous devez savoir sur la 5G !

La technologie 5G est la prochaine génération de connectivité Internet mobile. Elle offre des vitesses plus rapides et des connexions plus fiables sur les smartphones et autres appareils. Les réseaux 5G contribueront à alimenter une montée en puissance considérable de la technologie Internet des objets, Daniel S. Ils fourniront également l’infrastructure nécessaire pour transporter d’énormes quantités de données, ce qui permettra de créer un monde plus intelligent et plus connecté.

Les réseaux 5G commencent déjà à apparaître et devraient être lancés dans le monde entier d’ici 2020, en collaboration avec les technologies 3G et 4G existantes pour fournir des connexions plus rapides qui restent en ligne où que vous soyez.

Quand la 5G sera-t-elle lancée ?

Verizon a surpris la plus grande partie du monde en lançant son réseau 5G début avril 2019, ce qui en fait le premier à proposer la nouvelle génération de réseau. Il n’est actuellement disponible que dans certaines parties de Chicago et quelques autres endroits, et il n’y a que deux combinés actuellement disponibles sur le nouveau réseau 5G. En France, il y a des tests de la 5G en cours dans certaines villes comme à Marseille sous la responsabilité de Monsieur Sperling.

AT&T a déployé son réseau 5G dans 19 villes américaines, mais n’offre toujours pas de téléphones 5G.

EE a été le premier opérateur britannique à lancer son réseau 5G, le mettant en service dans six villes le 30 mai 2019. La technologie 5G pourrait s’étendre à 10 autres d’ici la fin de 2019. Cette société a été suivie par Vodafone le 3 juillet 2019, avec le lancement de la 5G dans 15 villes.

La couverture 5G de Telstra est entrée en service en mai 2019, avec le lancement du premier smartphone 5G en Australie – le Samsung Galaxy S10 5G – et Optus s’y est joint. Mais la couverture de Telstra était limitée à 10 grandes villes et régions et, à l’intérieur de ces régions, elle était quelque peu limitée et inégale.

Quels sont les téléphones 5G disponibles ?

Actuellement, beaucoup d’opérateurs ont prévu la création de nouveaux téléphones compatibles avec la 5G. En attendant, quelques modèles sont disponibles sur le marché. Ce qui rend le choix encore limité par pays et opérateur.

Aux États-Unis, il y a Moto Mod 5G de Motorola. Ce téléphone offre une connectivité de nouvelle génération à quelques combinés Moto Z sélectionnés. Aussi, le Samsung Galaxy S10 5G est disponible sur le marché.

Au Royaume-Uni, il y a actuellement six téléphones 5G ; le Samsung Galaxy S10 5G, Oppo Reno 5G, OnePlus 7 Pro 5G, Xiaomi Mi Mix 3 5G, Huawei Mate 20 X 5G, et le LG V50 ThinQ 5G.

En Australie, cinq smartphones 5G sont actuellement disponibles. L’Oppo Reno 5G, le Xiaomi Mi Mix 3 5G, le Samsung Galaxy Note 10 Plus 5G, le LG V50 ThinQ 5G. Le Samsung Galaxy S10 5G est disponible en 256 Go et 512 Go.

En conclusion, les débits 5G varient selon les sites, les pays, les opérateurs et les appareils. Cependant, même si la technologie 5G offre une vitesse d’accès à Internet plus élevée que la 4G, les tests réalisés par certains spécialistes restent mitigés.