Le rayonnage industriel : le matériel de stockage par excellence

Quel que soit le secteur d’activité, tous les industriels ont besoin d’entreposer ses marchandises, que ce soit pour du temporaire ou du permanent. L’investissement dans le rayonnage industriel est obligatoire, mais n’est pas forcément synonyme d’investissement lourd. Modulable et adaptable à votre activité, vous avez toutes les clés en main pour aménager et équiper votre entrepôt à votre convenance.

Être accompagné par des professionnels de l’aménagement

De nombreuses sociétés se sont spécialisées dans l’accompagnement des industriels pour agencer et équiper l’espace de stockage. Que vous soyez en pleine création d’entreprise, en phase de développement, d’extension ou même pour créer une surface de stockage temporaire pour vos événements saisonniers, ces professionnels sont à même de vous aider dès l’étude du projet. Dès les prémices, ils peuvent vous aider à concevoir l’aménagement de votre entrepôt selon vos contraintes techniques, votre activité et votre marchandise.

À partir de la superficie de votre espace de stockage, ces experts peuvent vous aiguiller pour concevoir l’installation des rayonnages, de leur emplacement au type de matériel adapté. Ils peuvent aller jusqu’à vous fournir un plan d’implémentation afin de vous aider à vous projeter, en créant un univers assurant la parfaite circulation et garantissant la sécurité des manutentionnaires et des responsables. Plus qu’un plan, ils peuvent également vous conseiller et vous fournir un rayonnage industriel adapté, parmi lesquels :

  • Le rayonnage léger, pour les petits produits,
  • Le rayonnage d’archives, pour vos bureaux et postes de traçabilité,
  • Le rack à pneu, pour les garages et concessionnaires,
  • Les racks textiles pour les vêtements et produits prêts-à-porter,
  • Le rack mi-lourd, pour les marchandises lourdes et/ou volumineuses.

Solution économique, vous pouvez dénicher des offres attractives, comme des rayonnages neufs au prix de l’occasion, parfaitement conformes aux normes et bénéficier de réductions supplémentaires (prix de gros, livraison offerte, promotions, etc.). Vous êtes dans l’urgence ? La plupart des fournisseurs peuvent expédier votre commande sous 48h.

Le rayonnage industriel modulable et réutilisable

Parce que la vie d’une entreprise est rythmée d’aléas, il est important de pouvoir prévoir les événements majeurs, comme la rotation des produits, les soldes et autres événements. Le stock étant soumis à ces variations, il est préférable d’opter pour des rayonnages aux tablettes réglables en hauteur. Vous pouvez ainsi accueillir plus de produits ou des produits volumineux (mais léger) sans devoir investir dans un rack spécial.

Une fois votre événement terminé, vous pouvez réutiliser votre matériel à votre convenance. Vous pouvez alors l’utiliser pour créer un nouvel univers de stockage pour développer le stock des produits avec une forte demande, ou simplement pour augmenter votre surface de stockage. Si votre entreprise se développe rapidement, il se peut que vous ayez besoin d’un nouvel espace de stockage : vous pouvez alors utiliser votre équipement pour aménager votre nouvel entrepôt, sans surcoût !

Profitez d’un SAV réactif et performant

Chaque rack est rigoureusement vérifié avant sa mise en vente. Toutefois, il se peut que le matériel soit défaillant ou mal utilisé. Pas de panique ! Vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans sur l’ensemble des produits. En cas de problème, le SAV peut vous accompagner pour le remboursement ou le remplacement.