Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les serrures en applique ?

La serrure en applique est un type de serrure qui permet de sécuriser la porte d’entrée d’une habitation et qui se caractérise par la visibilité de son boîtier. En outre, c’est le type de serrure le plus courant et le plus utilisé par les occupants. Son coffre est fabriqué à partir du métal et se fixe directement au niveau de la porte. Aussi ce type de serrure présente un cache qui se pose au niveau du centre de la porte. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler de tout ce qu’il faut savoir sur les serrures en applique.

Types de serrures en applique :

La serrure en applique est un type de serrure qui s’adapte bien avec plusieurs types de portes. Au niveau du marché, elle se décline en large gamme pour satisfaire tous les besoins. Mais, on distingue deux modèles principaux qui sont :

La serrure en applique monopoint : ce modèle présente un nombre de points de verrouillage qui peut atteindre les 6 points. Il se caractérise par un cylindre profilé qui peut être soit européen, soit rond. En fait, la serrure en applique monopoint est un modèle qui est assez complexe parce qu’il renferme un système électromécanique qui permet de contrôler le verrouillage à distance.

La serrure en applique multipoints : c’est une serrure qui renferme un cylindre bien rond, mais aussi profilé avec une sûreté qui est maximale. Il s’agit d’une serrure qui vient compléter le rôle de la serrure principale, c’est-à-dire qu’elle est en option. Elle permet de renforcer la sécurité de la porte d’entrée et peut renfermer jusqu’à 12 points de verrouillage.

Comment installer une serrure en applique ?

La serrure en applique se caractérise par son installation qui simple et très facile. En fait, il est possible de l’effectuer par soi-même à condition de suivre quelques étapes avec grande précision.

Au premier lieu, il faut bien choisir la position du boîtier, mais aussi de la têtière de la serrure, et marquez là par un crayon. Par la suite, creusez le trou là où vous allez visser votre serrure. Et finalement, posez la cache externe ainsi que la poignée.

Serrure en applique : avantages et inconvénients :

La serrure en applique, peut s’adapter avec tous types de portes de plus son installation et facile et n’est plus complexe. Aussi, parmi les avantages de cette serrure, la grande résistance qu’elle présente face à l’arrachement.

En outre, le seul inconvénient qu’elle présente concerne son aspect esthétique vu son boîtier qui est bien visible et qui peut paraître laid au niveau de votre porte.

Recourir à un Serrurier Lyon pour choisir et installer sa serrure en applique :

Pour finir n’hésitez pas de recourir à un Serrurier Lyon professionnel qui prendra en charge votre projet d’installation de votre serrure en applique. Il vous garantit une installation performante et réalisée dans les règles de l’art du métier. N’hésitez pas de le contacter à tout moment pour lui détailler votre problème et bénéficier d’une demande de devis gratuite et sans aucun engagement de votre part.