Quelques points à négocier sur un contrat d’élagage d’arbre

Comme tous artisans, un élagueur est libre de fixer ses tarifs même si les différences de coût ne sont pas notables sur le marché. Et négocier des couts de l’intervention peut être assez difficile. Tout se joue alors sur la qualité de la prestation. Trouvez alors ici quelques points que vous pouvez négocier pour avoir une prestation plus complète.

Négocier des services de nettoyage

Quand les tarifs ne vous permettent plus de négocier des prix plus bas, négocier sur d’autres prestations complémentaires peut être alors une bonne alternative. Vous pouvez ainsi demander à ce que le prestataire s’occupe intégralement de la partie nettoyage et évacuation des déchets verts. En effet, chercher d’autres prestataires pour dégager ces déchets peut encore vous revenir assez cher. De ce fait, il est préférable de faire appel à un élagueur qui peut s’en occuper peut aussi vous en recycler une partie pour les valoriser. Vous pouvez ainsi avoir du bois de chauffage, des copeaux ou du paillage de BRF.

Négocier à l’avance ce service vous permet d’avoir une prestation clé en main, un espace prêt à utiliser et une petite économie de temps et d’argent.

Négocier des tailles esthétiques

Comme l’élagage vise à tailler et à alléger un arbre, tout professionnel à l’exemple de cet artisan élagueur dans le Manche va éliminer des feuilles, des branches mortes ou malades, et ceux qui sont à risque. Mais parfois, ces artisans coupent en privilégiant la sécurité au détriment de l’aspect esthétique. Négocier alors des tailles architecturales sur vos arbres peut vous éviter à payer d’autres prestations de mise en valeur. Vous pouvez alors insister pour avoir des coupes en boules, en nuage, en cône ou en d’autres formes géométriques. Vous aurez en plus un jardin plus structuré et plus harmonisé.

Négocier les heures d’intervention

Parfois, les ouvriers qui sont payés par heures de travail ont tendance à dépasser ou même gonfler les heures d’intervention. Ils peuvent parfois être moins productifs et moins concentrés quand ils ont déjà accumulé des heures de travail sur d’autres sites durant la journée. Si vous êtes facturés à l’heure, vous aurez alors du mal à contenir votre budget. Ainsi, il est conseillé de négocier d’intervenir chez vous en début de journée, au moment où les élagueurs sont encore frais et peuvent rapidement réaliser des travaux précis et sécurisés. Faire appel à un élagueur flexible sur les horaires est important pour que vous puissiez bien arranger votre emploi du temps et ainsi vous préparer à d’éventuelles complications.

Négocier les garanties et les suivis

Négocier plus de garanties est aussi une bonne technique à ne pas négliger. Avoir une garantie plus étendue ne peut qu’être bénéfique pour vos végétaux. Cela permet d’avoir une assistance et une intervention rapide et gratuite quand les travaux d’élagage occasionnent des affections. Vous pourrez faire appel à cet élagueur dans lorsque l’arbre a des difficultés à cicatriser, ou que l’arbre peine à fructifier après l’intervention.

Et si vous pouvez négocier des suivis après l’élagage, vous aurez alors une certaine assurance concernant la santé de vos arbres pendant un certain temps. Selon l’essence et l’environnement, des coupes sévères peuvent fragiliser un arbre trop exposé au soleil ou à l’humidité.

Négocier des garanties et des suivis est intéressant pour une taille en période hivernale, ou pour des tailles de sécurité fait en période montée de sève. C’est aussi important lorsque vous procédez à des tailles de formation sur vos scions.