La saison estivale arrive et la température augmente. En fait, le taux d’ensoleillement est beaucoup plus élevé que celui de l’hiver. Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils astucieux qui vous permettront de réduire votre consommation électrique tout en préservant votre confort.
Astuces pour baisser sa consommation électrique :
Voici nos conseils astucieux qui vous permettront de faire des économies en électricité :
- Préférez les ampoules LED que les ampoules incandescentes ou ceux fluocompactes, elles sont plus chères à l’achat mais elles sont plus économiques et présentent une durée de vie plus longue. Vous pouvez économiser de l’argent en les achetant en lot et en profitant des coupons de réduction. De plus, on vous conseille de bien choisir l’intensité de vos ampoules :
- 15 à 20 W par m² pour vos pièces à vivre ;
- 10 à 15 W par m² pour les pièces de passage ainsi que les chambres.
- Les appareils électriques même si ils sont éteints, ils consomment de l’énergie tant qu’ils sont branchés. Au lieu de débrancher chaque élément à part, on vous conseille d’utiliser des multiprises pour faciliter leur mise hors tension.
- Privilégiez des appareils de classe A, ils sont moins énergivores et peuvent vous faire profiter des économies qui peuvent dépasser les 100 euros par an. Bien-sûre on ne vous invite pas à changer tous vos appareils ménagers tout d’un coup mais plus tôt remplacez-les lorsqu’il est impossible de les réparés.
- Utilisez l’eau froide pour laver vos linges, vous pouvez faire des économies qui peuvent dépasser les 60 euros par an. Et puis qu’il s’agit de la saison chaude n’utilisez pas l’option de séchage et désactivez-la.
- En été, le soleil devient rapidement très chaud, on vous conseille de fermer vos rideaux pour réduire la température. Aussi, opter pour des stores ou à des rideaux ayant un revêtement thermique peut aussi réduire la température d’une façon considérable.
- Optez pour une douche plutôt qu’un bain est beaucoup plus économique. En fait, le bain consomme environ 200 L d’eau, alors que la douche nécessite une consommation d’environ 120 L d’eau. N’hésitez pas d’installer une douchette économe ainsi que des équipements qui vous permettront de faire des économies d’eau comme le système stop/douche.
- Le chauffe eau est un appareil très énergivore, c’est l’un des appareils les plus consommateurs d’électricité. Pendant l’été, on vous conseille de diminuer sa température d’environ 50 ° C même moins si cela ne vous présente pas de problème. Cette stratégie vous permettra de faire de bonnes économies en énergie électrique.
Recourir à un Électricien Lyon professionnel pour faire des économies en électricité :
Et finalement, si vous avez besoins de plus d’information sur les économies d’énergie, n’hésitez pas de demander conseil auprès d’un electricien Lyon professionnel qui grâce à son grand savoir-faire dans le domaine, il saura bien vous diriger vers les meilleures solutions qui vous permettront de faire des économies en électricité.
Électricien Lyon se chargera aussi de l’installation de vos appareils électriques de classe A et vous prodiguera les meilleurs conseils qui vous aideront à choisir les équipements appropriés pour faire des économies d’énergie.