Pourquoi s’équiper d’une tondeuse thermique ?

L’entretien du jardin passe bien évidemment, par la tonte du gazon ou de l’herbe. Et pour que cette tonte soit faite dans les règles de l’art, le plus judicieux est de s’équiper d’une tondeuse. Il en existe de plusieurs sortes, mais la tondeuse thermique présente de véritables avantages. Quels sont-ils ?

La tondeuse thermique pour la puissance du moteur

Le moteur de la tondeuse thermique possède une assez grande puissance qui lui permet de faire une large coupe. On compte, pour cet équipement, deux types de moteur. Le moteur à 4 temps a l’avantage d’être peu bruyant. Il lui est possible d’arriver à couper les hautes herbes. Le moteur à 2 temps lui est un peu plus bruyant, mais également beaucoup plus performant.

La tondeuse thermique pour la maniabilité

Cet appareil est beaucoup plus simple à manipuler. En effet, vous ne serez pas esclave qu’un quelconque fil électrique qui peut-être ne serait pas assez long pour atteindre certaines zones de votre jardin puisque la tondeuse thermique carbure à l’essence.

La tondeuse thermique pour la simplicité de l’entretien

Tout ce que vous aurez à faire ici, est de vérifier (de façon quand même assez régulière) le filtre à air. Il doit, en effet, être toujours propre. Pensez également à faire régulièrement la vidange s’il s’agit d’un moteur à quatre temps.

La tondeuse thermique pour les grands espaces

À plus de 500 m² déjà, la tondeuse électrique n’est plus si efficace que ça pour tondre votre jardin. Et c’est là qu’intervient notre très chère tondeuse thermique. En plus de couvrir un plus grand espace, il vous permet de vous occuper sans grande difficulté de votre terrain en pente ou qui est plein d’obstacles. En effet, grâce à une fonction autotractée, l’impact du poids de l’appareil est réduit lorsque vous l’utilisez. Tout ce que vous avez à faire est de pousser (sans grand efforts) la machine.

La tondeuse thermique pour une plus grande efficacité

Parce qu’elle est plus puissante, vous pouvez ajouter à la tondeuse thermique de plus grandes lames. Cela voudra dire que la largeur de coupe pourrait être beaucoup plus importante. Il s’agit-là d’un avantage certain car il réduit assurément votre temps de travail ainsi que les va-et-vient incessants que vous pourriez faire.

d’un autre côté, vous avez plus de flexibilité quant au choix de la hauteur de coupe. Tout ceci réunit, vous n’aurez pour résultat qu’une tonte optimale.

La tondeuse thermique pour la fertilité de vos sols

Il existe certains modèles de tondeuse thermique qui sont équipés d’une fonction « mulching ». Celle-ci permet tout simplement de hacher les déchets issus de la tonte très finement. Une fois ces déchets verts hachés, ils peuvent devenir d’excellents agents fertilisants qui redonneront une seconde vie à votre pelouse.

La tondeuse thermique pour moins de tracasseries

Sur certains modèles, vous pouvez voir un bac collecteur. Tout ce que vous avez à faire dans ce cas-là est de collecter les déchets verts. Vous n’aurez ensuite qu’à les vider dans un sac-poubelle.