Planifier la réparation de poteaux de signalisation électrique

Dans toutes les communes, et quelle que soit leur taille, il est nécessaire et obligatoire de mettre en place et d’entretenir les espaces publics, les espaces verts, les installations recevant du public ainsi que le mobilier urbain. Par ailleurs, il entre dans les attributions des villes et villages de mettre en place et de tenir en bon état, les différents poteaux qu’ils soient électriques ou de signalisation.

En effet, dans toutes les agglomérations, il existe de nombreux dispositifs d’éclairage pour les rues, les parkings ou les locaux. Il existe également un grand nombre de panneaux de signalisation dans les rues et tous les lieux où l’information en direction du public est nécessaire.

L’éclairage public

Le rôle des services techniques dans les communes est important, car ils sont chargés des installations, mais surtout de l’entretien et du remplacement de tout le mobilier ou le matériel. Ces entretiens permettent à la fois d’assurer en permanence le bon fonctionnement des différentes installations, mais également de garantir une certaine durée de vie de tout ce matériel. Le matériel bien entretenu aura une longévité plus importante, cela évitera des pannes qui pourraient avoir de graves conséquences et, au travers de ces installations, il est possible de donner une bonne image de la ville grâce à ces équipements toujours en état de bon fonctionnement.

Il est un élément également extrêmement important dans la qualité des installations électriques et leur entretien, c’est la notion de sécurité vis-à-vis des habitants. En effet, l’éclairage public doit être toujours en état de fonctionnement pour éviter que des zones non éclairées deviennent dangereuses à cause par exemple d’une mauvaise visibilité. Par ailleurs, les habitants peuvent se sentir en danger dans des endroits où il n’y a pas ou peu de lumière.

La signalétique dans les villes

Les villes doivent également s’assurer que tout le matériel de signalisation soit en permanence en bon état. Les agents techniques doivent vérifier que tous les éléments permettant à la fois une bonne orientation ou la signalisation routière soit sans défaut. Ainsi, ils peuvent être amenés à procéder à la réparation des poteaux de signalisation électrique, et ce, pour éviter leur remplacement qui engagerait des coûts importants. Il est fréquent que des poteaux électriques ou de signalisation soient tordus et nécessitent l’intervention d’une équipe technique.

La société Hydropot commercialise un redresse poteaux qui a la particularité de pouvoir être utilisé par une seule personne, ayant pour conséquence une certaine facilité et une réduction de frais de personnel nécessaires pour ces travaux. Cet appareil permet de redresser des poteaux d’un diamètre près de 10 cm en un temps record. En effet, il ne suffit que de 5 minutes pour le mettre en place et seulement de quelques secondes pour l’actionner afin qu’il redresse le poteau.

Cet appareil est livré avec un kit comprenant un vérin hydraulique, une pompe à main équipée d’un distributeur, une chaîne de bridage avec deux attaches rapides ainsi qu’un bidon d’huile pour le vérin. Il est fourni, par ailleurs, avec une clé USB sur laquelle se trouve non seulement le certificat de conformité, mais également toutes les instructions nécessaires pour une bonne utilisation, le dossier technique, le tout accompagné d’une vidéo mode d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.