Nicolas Dulion : Avantages de travailler en espace de coworking

S’évader du bureau et des heures imposées est souvent cité comme l’un des aspects les plus attrayants du démarrage de votre propre entreprise. Oubliez les heures de pointe, les réunions qui traînent et les projets qui atterrissent sur votre bureau à 16h55 un vendredi.

Travailler à la maison ou apporter son ordinateur portable dans un café, paraît un rêve. Toutefois cette méthode présente ses propres défis et frustrations. Avez-vous le disque dur pour suivre un horaire fixe chaque jour ? Pouvez-vous bien travailler avec peu ou pas de reddition de comptes ? Nicolas Dulion indique que  les espaces de coworking ont fleuri comme une option viable à tous ces problèmes au cours des dernières années.

Qu’est-ce que le coworking ?

 

Un espace de coworking est un endroit où l’on peut aller tous les jours, s’asseoir à un bureau et travailler parmi des gens aux vues similaires dans une atmosphère structurée. Il offre un environnement de type bureau qui favorise toute l’autonomie qu’un entrepreneur pourrait souhaiter sans aucune politique. Si vous êtes un entrepreneur travaillant à domicile, avez-vous pensé aux avantages que vous pourriez tirer de l’espace de coworking ? Lisez la liste qui suit, car le gérant d’Aggimmo, Nicolas Dulion présente les avantages pour emménager dans un espace de coworking.

 

Structure

 

Le travail à domicile présente une abondance de distractions. Il est difficile de travailler efficacement lorsque vous êtes près de votre téléviseur, de vos animaux domestiques, de votre lit et de votre famille. Garder le travail séparé de la maison vous permet de garder une structure dans votre vie, et fournit une raison de sortir de la maison.

 

Devenir plus efficace

 

Un environnement de bureau crée une énergie et un état d’esprit qui ne peuvent provenir que de l’interaction avec les collègues de travail. Selon une étude présentée sur Office Vibe, un environnement de bureau de coworking a rendu 64 % des entrepreneurs plus productifs, 68 % d’entre eux plus concentrés et 90 % plus confiants. Dans un espace de coworking, où chacun est occupé sur ses propres projets de passion, ce buzz vous poussera à faire de votre propre entreprise un succès.

 

Éviter la solitude

 

On dit souvent que la vie d’un entrepreneur peut être une vie solitaire. Travailler seul, peut vous isoler et peut avoir un effet négatif sur votre bien-être mental. Les interactions dans un environnement de travail sont une partie importante de la vie quotidienne rappelle Nicolas Dulion. Bien que vous travailliez pour votre propre entreprise, un espace de coworking vous entoure avec des gens aux vues similaires qui ont choisi un style de vie indépendant qui correspond au vôtre. Vous vous sentirez énergisé, social et heureux.

 

Le réseautage par le coworking

 

Travailler seul place une barrière entre vous et les personnes qui pourraient potentiellement aider votre entreprise. Le coworking vous met en contact avec des gens qui peuvent avoir des compétences ou des solutions à des problèmes très différents, ce qui vous permet de “choisir leur cerveau”. Si vous pouvez trouver un espace de coworking qui s’aligne avec votre domaine de travail, cela rend cet avantage d’autant plus fort.