Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Le succès de la cigarette électronique en France n’est pas le fait du hasard. C’est tout simplement parce que ce produit aux attentes de nombreux fumeurs. Néanmoins, quand il s’agit de s’adonner à la vape, on a parfois l’embarras tellement il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques. Voici le meilleur modèle de cigarette électronique à choisir.

La cigalike

C’est la cigarette électronique de première génération. Sa ressemblance avec la cigarette classique est frappante. Elle est légère en plus d’être fine. La cigalike est aussi dotée d’un voyant LED s’allumant lorsque le vapoteur tire une bouffée. La cigalike se compose d’un cartomiseur (comprenant un atomiseur et une cartouche) et une batterie rechargeable ou jetable. C’est la cigarette électronique idéale pour les petits fumeurs. Elle fonctionne en circuit fermé. Le principal avantage de ce modèle de cigarette électronique est son côté esthétique. Aussi, le fait qu’il ressemble à la cigarette traditionnelle est très apprécié. Pour un fumeur qui veut réussir son sevrage tabagique, cette ressemble avec la vraie cigarette peut l’aider grandement.

Cependant, ce produit présente quelques inconvénients. Il faut dire que son autonomie est limitée. Aussi, la cigalike ne produit pas assez de vapeur.

Le mod électronique

Le mod électronique est un type de cigarette électronique qui se présente sous deux formes. La plus connue est la forme carrée appelée aussi mod box. C’est un accessoire très pratique pour la vape. Il faut dire qu’il est doté d’un écran qui permet d’avoir toutes les informations pour la vape. Une cigarette électronique dont le design est réjouissant.Il est aussi doté de différents boutons de réglages. Le mod électronique est compatible avec la grande majorité des atomiseurs. Il a pour avantage d’assurer une parfaite sécurité de l’utilisateur et de la batterie.

Si vous souhaitez acheter un mod électronique, vous pouvez choisir un appareil avec une batterie remplaçable. Ce qui vous permet de changer la batterie en un rien de temps. Cependant, le hic avec ce type de produit est qu’il est encombrant à cause de son poids un peu lourd. Le choix d’un mod électronique avec des batteries intégrées est une excellente idée. Il est beaucoup plus facile à recharger et léger. Néanmoins, la batterie n’est pas rechargeable et il faut la changer lorsqu’elle est à plat. Ce qui peut nécessiter un budget à chaque fois.

Les pods

Ce sont des cigarettes électroniques dont le rechargement se fait avec des cartouches de la marque du dispositif. Ils sont reconnaissables par leur forme cylindrique. Ils ont aussi la taille d’une clé USB. Leur autonomie est similaire à celle des cigalike. Néanmoins, les pods produisent une plus grande quantité de vapeur. Ce modèle de cigarette électronique est surtout destiné aux fumeurs occasionnels.

Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Les modèles de cigarettes électroniques sont multiples : cigalikes, mods électroniques, pods… Il faut savoir qu’ils ne conviennent pas à tous les vapoteurs. Pour effectuer le bon choix, il faudrait surtout tenir compte de vos habitudes de vape et du budget que vous souhaitez y consacrer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *