Les problèmes de plomberie les plus communs

Comme la plupart des propriétaires, vous voulez être sûr que le système de plomberie de votre maison gardera votre famille en santé et perturbera, tout en fournissant toute l’eau dont votre maison a besoin. Cependant, tous les systèmes de plomberie ne fournissent pas une eau propre et salubre. En fait, certains peuvent en fait compromettre la santé de votre famille. Des fuites d’eau aux robinets désuets, découvrez quatre façons dont le système de plomberie de votre maison peut rendre votre famille malade.

Fuites hydrauliques

Vous pouvez penser que les fuites de plomberie sont des inconvénients et non des risques pour la santé, mais les fuites d’eau peuvent également causer une foule de problèmes respiratoires. Lorsque le système de plomberie de votre maison déclenche une fuite, l’eau inutile ne se contente pas d’être emportée.

Au lieu de cela, l’eau goutte s’accumule à l’intérieur des murs, sous les planchers et au-dessus des plafonds. Cet excès d’humidité fournit l’environnement idéal pour la croissance des moisissures et des bactéries. Lorsque ces substances sont dispersées dans l’air, elles peuvent provoquer des allergies désagréables et des crises d’asthme.

Les problèmes ne s’arrêtent pas là, cependant. Les gouttes d’eau et l’eau stagnante peuvent également endommager les murs et les éléments structurels de votre maison, nécessitant souvent des réparations coûteuses.

Un plombier professionnel sait à quel point les systèmes de plomberie défectueux peuvent être nocifs, et les services de détection de fuites peuvent détecter des problèmes pratiquement n’importe où dans la maison. Que vous trouviez des fuites autour des robinets, près des lignes électriques du lave-vaisselle ou le long des carreaux de salle de bain, les professionnels expérimentés peuvent résoudre les problèmes de manière efficace et atténuer les risques pour la santé associés.

Canalisations obstruées

Si vous avez déjà remarqué que votre douche ne se vidange pas aussi rapidement qu’auparavant ou que votre évier de cuisine a accumulé une quantité inhabituelle de résidus de nourriture, vous avez peut-être une canalisation bouchée. Bien que vous puissiez facilement nettoyer le désordre qui laisse un une canalisation, s’attaquer à la racine du problème n’est pas si facile. Les canalisations obstruées servent de terreau fertile pour les moisissures, les moisissures, les bactéries et autres agents pathogènes qui peuvent causer des infections et des problèmes respiratoires.

Garder les canalisations propres et sécuritaires est une tâche toute l’année. Gardez les filtres de l’évier et de la cuisine en place pour empêcher les cheveux, les débris alimentaires et autres gros objets de bloquer la canalisation en premier lieu. Pour réduire votre exposition à des agents pathogènes dangereux, nous vous recommandons également de nettoyer les bouchons de vidange une fois par semaine et de faire fonctionner les ouvertures de la salle de bain et de la cuisine pour réduire l’excès d’humidité.

Si vous constatez que vos éviers et baignoires développent souvent des obstructions malgré tous vos efforts, investissez dans notre entreprise de dépannage plomberie.

Robinets obsolètes

Faire d’une vieille maison votre maison offre une variété d’avantages, mais vous devez également être vigilant à propos de votre plomberie. De nombreuses maisons anciennes ont une plomberie et des appareils sanitaires obsolètes qui peuvent déposer du plomb dans l’eau potable, de baignade et de cuisson. Étant donné que le plomb s’accumule dans l’organisme au fil du temps, même de petites quantités de cette substance sont toxiques.

Vous pouvez facilement remplacer un robinet désuet en un après-midi. Installez un robinet sans plomb d’une marque de confiance et vous réduirez instantanément les risques d’exposition au plomb pour votre famille.

Si vous êtes préoccupé par l’exposition au plomb du système de plomberie de votre maison, contactez une équipe des plombiers pour en savoir plus sur vos options. Répéter ou remplacer des sections de plomberie obsolètes pourrait être un choix judicieux pour protéger la santé à long terme de votre famille.

Le chauffe-eau défectueux

Votre famille compte sur un chauffe-eau pour fournir de l’eau chaude pour la cuisine, la douche et le nettoyage. Cependant, à mesure que les chauffe-eaux vieillissent, ils développent souvent des problèmes qui peuvent mettre la santé de votre famille en danger. Au fil du temps, l’intérieur du réservoir peut rouiller, provoquant une accumulation de sédiments et une faible pression d’eau. Dans certains cas, la rouille peut pénétrer dans l’approvisionnement en eau de votre maison.

Si vous remarquez de l’eau rouillée ou des signes de basse pression d’eau, appelez immédiatement notre équipe. Nous vérifierons votre plomberie, rincent le chauffe-eau et recommandons un remplacement si nécessaire.

Vous craignez que le système de plomberie de votre maison ne rende votre famille malade ? Ne remettez plus les réparations de plomberie à plus tard. Appelez une société spécialiste en depannage plomberie 94 24h / 24 maintenant !