Les nouvelles tendances pour la surveillance de votre domicile

On ne peut plus lésiner sur la sécurité du domicile de nos jours. Selon les derniers sondages, au moins 800 effractions sont enregistrées tous les jours en France. La majorité, contrairement à ce que l’on pourrait penser, a lieu en pleine journée. Heureusement, pour rassurer les particuliers, les professionnels de la sécurité proposent quelques nouveautés pour dissuader les malfaiteurs de s’attaquer à leur résidence. Focus.

Les caméras de surveillance classique : un indémodable de la sécurité

Les caméras de surveillance classique sont des indémodables de la sécurité. Elles sont encore très prisées de nos jours. Plusieurs entreprises spécialisées dans leur mise en place et leur entretien sont d’ailleurs disponibles en ligne actuellement. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix en fonction de leurs années d’expérience et leur réputation sur le marché.

Un installateur camera surveillance  peut vous proposer différents services à différents prix. Ils peuvent se contenter de mettre uniquement en place les systèmes de surveillance à des endroits stratégiques. Mais il peut également se charger de la surveillance de votre résidence, et ce, H24 et 7J/7. La seconde alternative, bien que généralement plus chère, est plus prisée par les particuliers. Elle est plus rassurante, mais également plus pratique. Avec des professionnels qui gardent un œil sur votre appartement ou maison, vous pouvez vaquer à vos occupations sereinement. Ils réagiront rapidement en cas de besoin.

Les minicaméras de surveillance pour un peu plus de discrétion

Pour une surveillance plus discrète cependant, le recours à un installateur camera surveillance n’est pas nécessaire. Si vous comptez uniquement surveiller les allers et venues des habitants de la maison ou de vos personnels, sur les plateformes dédiées, on vous propose des minicaméras. Ces dernières sont cachées dans des oursons en peluche, des stylos, des bouteilles ou des accessoires de ce type. Elles ne nécessitent aucun branchement. Vous devez simplement les allumer et les mettre en place. Les images seront diffusées directement sur votre Smartphone ou ordinateur, et ce, en temps réel.

En fonction de votre budget, les minicaméras peuvent vous assurer une surveillance sur 180 ° ou sur 60 ° uniquement. La qualité des images varie également selon la marque et le modèle.

Les nouveautés apportées par la domotique

Un installateur camera surveillance peut également vous proposer l’installation d’un système de surveillance directement relié à vos appareils mobiles. La domotique permet de révolutionner la sécurisation des maisons et des résidences de luxe. Il faut pour ce faire, utiliser des appareils avec une connexion WiFi ou internet et qui pourra diffuser des images à distance, en temps réels.

Les caméras doivent être placées stratégiquement. Il en va de la sécurité de votre maison. Vous devez en avoir aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Pour avoir une qualité d’image optimale de nuit comme de jour, des appareils avec détection infrarouge sont conseillés. Encore faut-il avoir le budget pour s’en procurer.

L’installation et le paramétrage de ces caméras sont du ressort de votre prestataire. Il en est de même du dépannage en cas de panne ou de bug en tout genre. Néanmoins, la gestion des images sera de votre ressort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *