Les éléments à considérer pour installer une serrure connectée

Bien que les objets connectés ne soient pas encore très prisés dans les villes françaises, ils commencent, néanmoins, à intéresser les consommateurs. Les équipements proposés sur le marché ont connu une véritable adhésion ces derniers temps, et d’après les constats, ce sont surtout les éléments de sécurités et les gadgets qui offrent plus de praticité dans le quotidien qui sont les plus appréciés.

La serrure connectée, étant un outil de protection pratique et efficace, s’est rapidement créée une place prépondérante sur le marché de la domotique. Et elle se fait de plus en plus d’adeptes en France. Et pour cause, il s’agit d’un dispositif à la fois sécurisant et très moderne, permettant d’assurer une protection optimale de la maison. Si vous envisagez d’installer ce type de serrure, il faudra impérativement faire appel à un serrurier 75. En effet, il s’agit d’un outil technique qui requiert une grande attention quant à son montage, et un serrurier professionnel pourrait assurer la qualité du travail. D’autant qu’il est nécessaire d’utiliser quelques matériels indispensables pour réussir la réalisation. Les fabricants proposent sur le marché différents types de serrure connectée, ce qui peut aussi impliquer différentes façons d’installation. C’est pourquoi il est conseillé de recourir au service professionnel du serrurier 75. Quoi qu’il en soit, nous vous présentons dans ce dossier les informations relatives à l’installation d’une serrure connectée.

Les normes de sécurité en vigueur

L’installation d’une serrure connectée est soumise au respect d’une norme, en l’occurrence la norme A2P qui encadre le niveau de sécurité et le confort d’utilisation des usagers. Ainsi, avant d’engager un serrurier 75 pour les travaux, assurez-vous que celui-ci est un professionnel dans le domaine et dispose de la connaissance nécessaire pour les travaux. La réalisation doit, en effet, être conforme à la norme en vigueur, d’abord pour assurer une sécurité accrue, puis pour faciliter l’obtention d’un dédommagement avec les assureurs en cas de cambriolage.

En général, la norme A2P concerne la résistance du dispositif aux tentatives d’effraction comme le perçage et les champs magnétiques ; ainsi qu’à sa capacité de résister aux arrachages. Elle garantit en même temps la résistance de la serrure contre le piratage. En effet, la serrure connectée dispose d’un système de cryptage qui fonctionne grâce à une connexion, un peu comme les appareils utilisés dans les banques. Elle pourrait, dans ce cas, être confrontée à un piratage et c’est justement la raison pourquoi il est indispensable de respecter la norme de sécurité. Il faudra alors trouver un serrurier d’expérience pour trouver une serrure certifiée et pour assurer une installation conforme.

Le matériel à utiliser pour l’installation

A première vue, l’installation d’une serrure connectée est une chose aisée que même un simple bricoleur pourrait réussir. S’il s’agit uniquement d’installer de dispositif, il suffit d’un tournevis et des vis fournis avec l’équipement pour le fixer à l’emplacement souhaité. Cependant, la serrure connectée est un outil prisé pour protéger la maison et la famille, et de ce fait, il faudra assurer les détails qui permettront son bon fonctionnement. D’où l’importance de faire appel à un serrurier 75.

En effet, il est indispensable de trouver un cylindre qui sera parfaitement adapté à la porte. Et une intervention professionnelle est fortement recommandée pour trouver le meilleur modèle. Puis, il faudra ensuite assurer le paramétrage et la connexion de l’appareil pour que les propriétaires puissent assurer le fonctionnement avec le smartphone ou la tablette. Dès le début, l’installation de la serrure connectée doit être assurée par un serrurier 75 professionnel afin de garantir son fonctionnement et son niveau de sécurité.

Les étapes de l’installation

Si vous êtes un as du bricolage, l’installation d’une serrure connectée ne devrait pas être difficile pour vous. Dans le cas contraire, il est conseillé d’appeler un serrurier 75 pour réaliser les travaux. Bref, pour commencer, il faut démonter le cylindre de la porte afin de laisser la place au nouveau. Pour ce faire, il suffit de le dévisser, d’y introduire une clé, et de le tourner doucement tout en tirant le cylindre vers l’extérieur.

Après, vous n’avez plus qu’à introduire le nouveau cylindre et de le fixer avec les vis fournies. En ce qui concerne la serrure elle-même, il faudra d’abord fixer la plaque de support en fonction de l’emplacement du cylindre. Vous pouvez ensuite installer la serrure sur la plaque en faisant en sorte de bien fixer. Enfin, vous pouvez insérer les piles s’il s’agit d’un modèle fonctionnant avec. Une fois bien installée, vous pouvez alors essayer la serrure connectée pour vérifier son bon fonctionnement.

Pour ce faire, servez-vous de la notice d’utilisation qui est fournie avec l’équipement. Verrouillez la porte avec la main, puis lancez le processus de l’autoapprentissage. Si la serrure fonctionne correctement, le mécanisme doit tourner dans un sens puis dans un autre. Si vous constatez que tout est dans l’ordre, vous pouvez alors poser la coque protectrice de la serrure et la paramétrer en synchronisant le smartphone. Si vous suivez précisément les instructions du fabricant, il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon, vous pouvez recourir à l’aide d’un serrurier 75. Aussi, si vous constatez dès le début que les travaux sont au-delà de vos connaissances, n’hésitez surtout pas à appeler votre serrurier 75 pour vous aider.

Faire appel à un professionnel

Si vous rencontrez un problème avec votre serrure, quel que soit son type, vous pouvez trouver un serrurier professionnel à Paris et dans toute l’Île-de-France pour la réparation. De même, pour une nouvelle installation ou un remplacement de serrure, le serrurier 75 est disponible pour une intervention rapide et efficace. Faire appel à un spécialiste de la serrure vous permet de bénéficier d’une prestation de qualité, quel que soit le travail à effectuer. Vous pouvez également assurer la durabilité et surtout le bon fonctionnement de l’appareil, ce qui est primordial, son rôle étant de sécuriser la maison. D’ailleurs, une serrure connectée constitue un investissement assez coûteux au début, pour dire qu’il est essentiel de faire attention au moment de l’installation afin d’éviter d’endommager un mécanisme. Faire appel à un professionnel vous permet, par ailleurs, de bénéficier d’une assurance en cas de malfaçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *