Les 10 meilleurs conseils pour choisir une agence de conception de sites Web

Il existe de nombreuses agences de conception Web, mais comment pouvez-vous limiter cela à quelques agences les plus appropriées ? Nous avons rassemblé les 10 principaux points clés pour choisir une agence de conception de sites Web

1. Vérifiez les antécédents de l’agence

Il est important de toujours vérifier le portfolio / les études de cas des agences de conception Web que vous envisagez. Reconnaissez-vous les noms des entreprises ? Faites une recherche sur Google et vérifiez que les entreprises existent et ont le même site Web que l’agence a conçu. Aimez-vous les conceptions de sites Web qu’ils ont produit ? Pesez-vous la question : sont-ils des designs conviviaux ? Représentent-ils bien la marque / l’entreprise ? Souhaitez-vous utiliser ce site Web ? Ont-ils une expérience de la conception de sites Web dans votre domaine ? Le site Web atteint-il ses objectifs ?

Demandez également à l’agence web si elle peut vous envoyer des références ou des témoignages de clients. Et lorsque vous obtenez ces témoignages, assurez-vous de les consulter. Appelez les clients et vérifiez que les témoignages sont réels.

Enfin, demandez depuis combien de temps l’agence fonctionne. L’âge n’a pas toujours d’importance, mais cela aide.

2. Disponibilité – Renseignez-vous sur la personne qui s’occuperait de votre compte.

Tout le monde a entendu les histoires de l’agence de conception Web « indisponible», alors assurez-vous d’obtenir un numéro de téléphone et pas seulement une adresse e-mail (et pas un numéro payant non plus). Demandez à l’agence de design quel est le délai de réponse aux e-mails. N’oubliez pas que si vous avez des changements urgents, vous devez être en mesure de vous adresser à l’agence de design le plus rapidement possible.

Chez Develite, non seulement nous avons une excellente équipe créative pour concevoir votre site Web, mais nous avons également une équipe de gestion de compte dédiée. Il y a toujours quelqu’un à l’autre bout du téléphone qui est au courant de la stratégie de votre site Web qui peut vous donner un rapport d’étape et répondre à toutes vos questions.

3. Découvrez la taille de l’équipe

Vous voulez que votre agence de création site web Tunisie soit suffisamment grande pour que votre entreprise ne soit pas oubliée si votre gestionnaire de compte est malade ou en vacances.

Préférez-vous une agence plus grande et dotée de ressources plus importantes ou une agence plus petite et plus flexible ? La règle générale serait de trouver une agence Web qui reflète la taille des tâches et des projets dont vous avez besoin. Si vous avez 5000 employés mais que vos besoins réels en matière de marketing et de développement sont raisonnablement bas, vous n’aurez probablement besoin que d’une agence de 5 à 10 employés. Si vous avez 100 employés, mais que vous dépendez fortement de projets externalisés, une agence plus grande peut être plus appropriée.

En fin de compte, vous devez trouver l’entreprise de la bonne taille pour vos besoins.

4. Âge du libre arbitre

L’âge n’a pas toujours d’importance, mais dans cette industrie, il peut être un facteur important. Le Web a connu de nombreux changements dans un laps de temps relativement court, si une agence de conception de sites Web est en affaires depuis cinq ans ou plus, elle a évidemment été bien gérée. L’Internet a vu le boom et l’effondrement de nombreuses entreprises ; ceux qui vivent pour raconter l’histoire sont évidemment bien gérés.

5. Le personnel est-il accessible et professionnel ?

Il est important que vous vous connectiez avec les personnes qui gèrent votre compte. Les meilleurs résultats seront obtenus lorsque vous créerez un partenariat avec votre agence web.

Vous fournissent-ils un devis générique ou vous parlent-ils pour en savoir plus sur votre entreprise ? Utilisent-ils beaucoup de jargon ou expliquent-ils clairement les choses ? Ont-ils pris le temps d’adapter leurs offres à vous ? Existe-t-il des suggestions pertinentes et adaptées à votre entreprise ? Trop souvent, l’entreprise essaie de vous vendre des produits dont vous n’avez pas besoin.

Demandez si votre site Web sera utilisé dans le portfolio sur le site de l’agence de conception Web ? Chez Develite, nous demandons à tous nos clients si nous pouvons ajouter leur site Web à notre portefeuille de design.

6. Consultez les termes et conditions de l’agence

Ceci est très important et permet d’éviter des problèmes plus tard. Posez des questions telles que :

  • Y a-t-il des coûts cachés, comme des frais de configuration ou des frais de détention ?
  • Pouvez-vous effectuer des paiements échelonnés pour votre projet Web ?
  • Les mises à jour et la maintenance sont-elles incluses dans les frais de conception du site Web ?
  • Les corrections de bogues sont-elles facturées ?
  • Obtiendrez-vous une copie des fichiers source ?
  • À qui appartient le code source ?
  • Les fichiers sont-ils sauvegardés ?

Chez Develite, nous pensons que vous devriez être en mesure de voir exactement ce que vous obtenez lorsque vous commencez votre projet. C’est pourquoi tous les coûts sont détaillés et nous fournissons à nos clients les fichiers sources de leurs sites Web.

7. Capacités

Découvrez quelles sont les capacités de l’agence. Souvent, il est utile d’obtenir les CV de tous les employés. Très souvent, les agences auront un certain biais. Les meilleures agences auront un équilibre entre marketing en ligne, développement et créativité.

Si vous avez des exigences spécifiques, faites une liste et demandez à l’agence quelles sont ses compétences dans les compétences spécifiques.

8. Externalisent-ils leur travail ?

Vérifiez si votre projet sera développé en interne ou s’il sera externalisé. Demandez à rencontrer l’équipe de conception ou technique. Si le travail va être externalisé, découvrez où, pouvez-vous contacter l’équipe ? Il existe de nombreux cas d’entreprises qui ont une équipe de gestion de compte et une équipe de développement externalisée. Le problème avec ce scénario est la qualité du travail produit. L’équipe de gestion de compte vérifie-t-elle le code back-end ? Répond-il aux directives et exigences légales actuelles ?

Chez Develite, nous vous fournirons une équipe de produits dédiée qui s’occupera de tous vos besoins. Vous pouvez rencontrer toutes les personnes qui travailleront sur votre projet, vous pouvez donc être assuré qu’elles comprennent les besoins de votre projet Web. Nous effectuons tous nos travaux en interne et appliquons des règles de contrôle de qualité strictes afin que vous puissiez être assuré d’une conception, d’un développement et d’un marketing en ligne de site Web de qualité supérieure.

9. Offrent-ils une approche équilibrée du marketing en ligne ainsi que de la conception Web ?

Quels autres services proposés par l’agence de conception Web ? Ont-ils une expérience du marketing sur les moteurs de recherche ? Vont-ils créer le site pour maximiser les performances des moteurs de recherche ? Ont-ils déjà fait du marketing en ligne ?

Develite mène des campagnes de marketing sur les moteurs de recherche et de marketing en ligne depuis sa création en 2015. Nous connaissons toutes les techniques éprouvées et sommes à la pointe des nouvelles tendances.

10. Leur travail est-il codé selon les meilleures normes de codage ?

Le site répond-il aux directives du W3C ? Dans quels navigateurs l’agence Web teste-t-elle son travail ?

Il est important que votre site soit développé selon la meilleure norme possible, la meilleure pratique consiste à vous assurer que tous les sites sont conformes à la DDA et construits selon les directives du W3C, ce qui signifie que votre site sera accessible à tous.

Il est révolu le temps d’un navigateur, il existe maintenant une pléthore de navigateurs Internet disponibles, notamment Internet Explorer, Chrome, Fire Fox et Safari. Il est important de vous assurer que votre site peut être consulté correctement dans tous ces navigateurs.

Chez Develite, nous nous assurons que tous les sites Web que nous construisons sont conformes à la DDA et nous proposons une prise en charge multi-navigateurs, de sorte que la façon dont vous voyez votre site est celle que vos utilisateurs verront, quel que soit le navigateur qu’ils utilisent.