La machine à café Dolce Gusto pour les amateurs de café

À part les amateurs de vin, il y a également les amateurs de café qui sont capables de prendre au-moins 5 tasses de café par jour pour être productif au cours d’une journée. Pour une telle personne, avoir une machine à café efficace serait primordial. C’est ainsi que pour les amateurs de café, nous avons expérimenté quelques machines à café du marché et nous avons été séduits par la machine à café Dolce Gusto. Ici, vous découvrirez tout le nécessaire pour avoir la machine à café Dolce Gusto idéale.

Qu’est-ce que la machine à café Dolce Gusto et pourquoi l’acheter ?

Produit appartenant au groupe Nestlé, la machine à café Dolce Gusto est un appareil développé par la marque Krups bien connue dans l’électroménager. Ce sont des appareils qui offrent une variété de boissons froides et chaudes et qui fonctionnent à base de dossettes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous l’avons apprécié. De plus, elle est fiable avec une facilité d’entretien et permet une personnalisation du niveau d’eau de la boisson. Déguster un bon café avec un modèle de cafetière Dolce gusto.

Voyons à présent comment choisir la machine à café Dolce Gusto qui vous conviendrait vu qu’il en existe différents modèles.

Les critères de choix d’une machine à café Dolce Gusto

Il s’agit ici de tenir compte de certains critères à savoir :

Le mode de fonctionnement

Il y a d’une part les modèles automatiques qui demandent peu de manipulations car l’extraction d’eau débute et s’achève d’elle même sans qu’on ne fasse quoi que ce soit. Il suffit juste d’appuyer le bouton de lancement. D’autre part, il y a les modèles manuels qui sont moins pratiques car vous devez vous-même démarrer et arrêter l’extraction d’eau.

Le temps de préchauffage

Pour faire des boissons chaudes, ce temps varie entre 20 et 40s chez les modèles Dolce Gusto. Il se détermine en fonction de la fréquence d’utilisation de la machine. Ainsi, si vous utilisez régulièrement votre cafetière, le temps de préchauffage doit être très court. Par contre, si vous l’utilisez que rarement, le temps peut-être plus long.

La capacité du réservoir

Elle se détermine en fonction du nombre de tasses de café que vous faites par jour car une machine de quelconque capacité peut vous amener à remplir à plusieurs reprises le réservoir. Ainsi si vous faites peu de tasses, une petite capacité est recommandée. Dans le cas contraire, il faut privilégier un réservoir de grande capacité.

Les dimensions de la cafetière

Il faut veiller à choisir une cafetière Dolce Gusto en fonction de son emplacement car une cafetière trop grande dans un espace trop petit peut être encombrante.

À présent il est nécessaire de savoir à combien revient une telle merveille.

Le coût d’une cafetière Dolce Gusto

Une cafetière Dolce Gusto est à la portée de tous. Un modèle premier prix revient à 60 euros surtout s’il est automatique. Par ailleurs, un modèle haut de gamme tourne autour de 200 euros.

La cafetière Dolce Gusto est un appareil qui se plie aux exigences de l’utilisateur. Si vous désirez les meilleurs modèles, vous pouvez choisir entre le DeLonghi-Cafetière-1500W-brossée ou De’Longhi Nescafé Dolce Gusto mini ou Krups Dolce Gusto machine à capsule Nescafé.