Faut-il investir en loi Pinel à Nantes ?

Trouver la bonne ville où investir son argent dans un bien immobilier peut être difficile. En effet, en France, il existe de nombreux coins où la rentabilité d’un bien immobilier est plutôt intéressante. De même, à l’inverse, certaines villes ne sont pas propices aux investissements immobiliers.

Certaines personnes investissent dans le premier bien qu’ils rencontrent en se disant qu’il deviendra rentable au bout de quelques années. Mais malheureusement, ce n’est pas aussi simple. Il est primordial de calculer la rentabilité de son bien avant même de penser à l’acheter. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison, que sans rentabilité, vous allez perdre beaucoup d’argent.

Parmi les villes où il fait bon investir, on retrouve Nantes. Mais en loi Pinel, est-ce que la ville de Nantes est toujours aussi intéressante ?

Nantes, une ville qui remporte tous les suffrages

Nantes est une commune qui se trouve juste un peu en-dessous de la Bretagne, autrement dit, dans le ouest de la France. Or, cette région souffre de nombreux préjugés. En effet, la plupart des gens pensent que l’ouest n’est pas un endroit idéal pour vivre, qu’il pleut tout le temps et que les gens sont froids et peu accueillants. Mais en réalité, il existe de splendides coins dans l’ouest de la France et contrairement aux apparences, de plus en plus de personnes investissent dans l’immobilier là-bas pour profiter du soleil.

Il faut dire qu’à Nantes, par exemple, les possibilités sont nombreuses. Que ce soit au niveau des écoles, du travail ou des sorties, Nantes s’est considérablement développée au fil des années. Le marché de l’immobilier, à Nantes est de plus en plus intéressant et nombreuses sont les personnes qui viennent s’y installer, et notamment des jeunes.

Faut-il profiter de la loi Pinel pour investir à Nantes ?

Quitte à investir à Nantes, autant le faire en profitant des avantages de la loi Pinel. En effet, le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une défiscalisation (réduction d’impôts) en achetant un bien immobilier neuf et en le louant pendant un certain nombre d’années. Nantes fait partie des villes où il faut investir car les biens gagnent beaucoup en rentabilité.

Bien évidemment, avant d’investir votre argent dans un bien immobilier, prenez bien le temps d’étudier le marché de l’immobilier à Nantes. En effet, si vous voulez investir en loi Pinel, vous devrez trouver des locataires dans un délai d’un an maximum après l’achat, par conséquent, il faudra absolument acheter un bien dans une zone où la demande locative est forte, sinon vous ne pourrez pas profiter des avantages de la loi Pinel.

Pour finir

La loi Pinel est un dispositif intéressant à condition de bien calculer la rentabilité du bien en question. Nantes fait partie des nombreuses villes où l’investissement immobilier est très rentable, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Dans tous les cas, ne vous précipitez pas, l’investissement immobilier est un projet mûrement réfléchit qui doit être penser sur une période longue. Faites preuve de patience pour trouver le meilleur achat de bien immobilier pour faire votre investissement Pinel à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *