Faire face à une infestation de rongeurs

Pensez-vous que vous avez un problème d’infestation de rats et de souris à la maison? Les souris et les rats peuvent endommager votre maison tout en propageant des maladies. Une bonne décision est de contrôler la situation avant d’avoir une infestation stressante et difficile à contrôler.

Donc, si vous avez des raisons de soupçonner la présence de rats et de souris à la maison, il est préférable de traiter le problème immédiatement avec des pièges à souris au lieu d’attendre que le problème disparaisse de lui-même.

Vous pouvez également choisir d’éliminer les souris à la maison avec différents remèdes maison pour les souris.

Les rongeurs se déplacent généralement très vite et peuvent entrer et se cacher dans de petits espaces où il nous est presque impossible de les voir. Cependant, ils laissent presque toujours des traces qui ont été là-bas.

Voici quelques indications que les rongeurs laissent si vous avez des rats et des souris à la maison

Des bruits se font entendre; Généralement la nuit, les rats et les souris à la maison sont généralement très bruyants, car c’est la période la plus occupée pour eux. Ils courent peut-être autour de la maison et parfois nous entendons tout, des couinements aux bruits de leurs pieds.

Marquez sur les récipients de nourriture

Les rongeurs recherchent souvent des aliments en mâchant des boîtes de céréales et d’autres articles contenant des aliments. Dans certains cas, ils peuvent même perforer en laissant des trous dans le récipient.

Les nids :

Les rats et les souris aiment créer leurs nids avec des objets que nous avons chez nous, tels que du tissu et du papier. Les rats et les souris à la maison construisent généralement leurs nids dans des endroits différents, comme dans les coins des armoires et des boîtes.

Excréments :

Habituellement, les excréments se trouvent autour de la nourriture. Les fientes de rongeurs sont petites et ont la forme d’un grain de riz. Les souris à la maison sont d’excellents grimpeurs, vous devriez donc également vérifier les armoires de nourriture qui sont sur le dessus.

Nous avons découvert certains des signes chez nous et nous savons déjà que nous avons des souris et des rats chez nous. Et maintenant que faisons-nous? C’est la première question que nous nous posons.

Maladies :

Les rats et les souris transmettent de nombreuses maladies. Parmi les plus connues figurent la salmonellose, la leptospirose et la fièvre causée par une morsure.

Bien que, par exemple, la leptospirose ne soit pas une maladie mortelle, le diagnostic tardif peut aggraver ce cas.

De nombreuses maladies ne sont pas transmises directement dans les aliments que les rongeurs ont mangés ou touchés. Ils sont transmis par des bactéries que les souris et les rats éliminent par leur urine.

Quand on a des souris à la maison, que faire? (voir ici)

En premier, vous devez les exterminer immédiatement. Bien qu’il existe de nombreuses façons d’éliminer les souris, l’un des plus efficaces sont les pièges. Il existe même des pièges qui ne tuent pas les souris, elles peuvent donc être maintenues en vie et libérées dans certains champs.