Et pourquoi ne pas installer une fontaine d’eau dans votre entreprise ?

L’eau froide et pure est un avantage de base pour les employés de bureau. Après tout, les ouvriers hydratés sont plus productifs que les ouvriers qui sont aussi desséchés que les cosses jetées d’insectes en mue. Alors, quelle est l’alternative? L’installation d’une fontaine d’eau sera certainement la meilleure option pour permettre aux employés de bien s’hydrater, dans les meilleures conditions.

Les employés boivent plus d’eau

L’installation d’une fontaine d’eau incite 76% des employés à boire plus d’eau. De plus, 77% utilisent un contenant rechargeable et 54% réduisent la consommation d’autres boissons. Ceci est précieux pour le bien-être et les performances d’une personne, car l’hydratation est l’une des principales clés d’une bonne santé. Bien qu’il soit recommandé de boire au moins 1.5 litre d’eau par jour, rares sont ceux qui atteignent ce chiffre. La déshydratation peut entraîner un manque de concentration, de la fatigue et un système immunitaire plus faible, toute des symptômes qui ont un impact négatif sur un lieu de travail. Beaucoup choisissent d’obtenir un regain d’énergie en buvant du café ou des boissons énergisantes seulement pour s’éteindre quelques heures plus tard. En ayant un système de fontaine d’eau au bureau, vous donnez aux employés un accès à une eau filtrée au goût délicieux pour rester bien hydraté tout au long de la journée sans sucre ni caféine.

Les bureaux conservent moins de déchets plastiques

Le remplacement de l’utilisation de bouteilles en plastique à usage unique par un système de filtre à eau de bureau réduit immédiatement la quantité de déchets plastiques générés quotidiennement. La fontaine d’eau suit la quantité de déchets plastiques éliminés, ce qui encourage les employés à apporter leurs propres bouteilles ou contenants d’eau réutilisables à remplir aussi souvent qu’ils le souhaitent. Étant donné que la station de recharge peut s’adapter à toutes les tailles de conteneurs, il faut souvent moins de déplacements pour obtenir l’hydratation dont ils ont besoin pour continuer à fonctionner toute la journée. En plus de réduire la quantité de déchets plastiques, il élimine également le besoin d’un système de distribution d’eau mensuelle ou de commandes régulières en magasin pour les caisses d’eau en bouteille à usage unique. Encourager des pratiques respectueuses de l’environnement au travail peut amener les employés à intégrer ces habitudes dans leur vie personnelle, ce qui conduit à une planète plus verte.

Nécessite un minimum d’entretien

Avec une utilisation régulière pendant la journée, il est préférable d’avoir un système de filtre à eau de bureau qui nécessite un entretien minimal. La fontaine d’eau utilise de l’oxygène activé pour assurer une désinfection sans produits chimiques du système interne et des réservoirs. De plus, la conception extérieure de la station réduit la saleté et la saleté. Il dispose d’un bouton à une touche pour remplir et d’un bac de récupération caché, ce qui signifie qu’il n’y a jamais d’eau stagnante que les piscines comme avec des robinets d’eau sont d’autres types de distributeurs d’eau. La buse de distribution encastrée garantit que l’embouchure d’une bouteille ne touche jamais l’endroit où l’eau sort. Cela aide à éliminer la propagation des germes, un phénomène courant sur les lieux de travail. Dans ce concept, pourquoi ne pas opter pour l’installation d’une fontaine d’eau ?