Faire une location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport

Le voyage en Guadeloupe débute à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. C’est la porte d’entrée de cet archipel des Caraïbes. Que ce soit pour les habitués de cette destination ou bien pour ceux qui y viennent pour la première fois, ils doivent tous savoir que la question de transport est importante. Comme les moyens de transports en commun y sont assez aléatoires, l’idéal est de faire une location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport. De cette manière, ils n’auront plus de souci à se faire jusqu’à la fin de leurs séjours. Voici ce qu’il faut savoir :

Ce qu’il faut savoir sur la location de voiture en Guadeloupe

Pour pouvoir louer un véhicule lors des vacances en Guadeloupe, il faut respecter quelques règles. L’obtention d’un permis de conduire valide en est une. Ce document doit dater de 2 ans au minimum. Il est donc évident que le vacancier qui fait la location depuis l’aéroport connait et maitrise tout sur le code de la route. L’âge minimum accepté par les prestataires est de 21 ans pour faire une location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport. En dessous de cet âge légal, il faut se trouver une voiture en location avec un conducteur. Les vacanciers qui ont moins de 25 ans peuvent aussi être facturés d’une somme supplémentaire. Ce surplus n’est pas obligatoire, il dépend du prestataire.

Certes, il y a des loueurs qui proposent des véhicules disponibles à la sortie de l’aéroport. L’idéal est toutefois, de faire une réservation au préalable c’est-à-dire avant même de venir sur l’archipel. De cette manière, il est possible d’avoir un plus vaste choix.

Pour ce qui est du prix de la location, il varie de 10 euros environ la journée à 30 euros. Plusieurs éléments peuvent changer les donnes : la saison (le prix est bas pendant les saisons creuses et il est en hausse pendant les hautes saisons), le type de voiture à louer, la durée de location (une remise est possible pour une location de longue durée) et le prestataire comme Lagon Travel.

D’autres informations à connaitre avant la location

Avant de faire une location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport, il est nécessaire de connaitre le prix du carburant. Déjà, il faut noter que toutes les stations appliquent le même tarif. En général, il tourne autour de 1,70 euros. Ce prix peut connaitre une légère baisse ou une hausse en fonction des changements du prix du baril sur le marché international. Les stations ouvrent à 6h et terminent leur journée à 20h. Ceux qui souhaitent rouler en dehors de ces heures doivent alors faire le plein.

Pour ce qui est des routes, il n’y a pas d’autoroute en Guadeloupe donc pas de péage. Il y a deux voies rapides et la vitesse maximale est limitée à 110 km/h. Les routes sont équipées de radars. Il faut donc faire attention aux infractions. Il faut noter cependant que certains accès vers des lieux privés peuvent être payants. Il faut donc bien s’informer à ce sujet avant de choisir les itinéraires.