Eric Lasery : Idées marketing pour votre agence immobilière

Lorsqu’il s’agit de marketing immobilier commercial, il est important d’avoir en place des stratégies qui vous aideront à maximiser votre visibilité et à vous démarquer.  Alors que les marchés de l’immobilier continuent d’évoluer et de croître en 2018, Eric Lasery, patron de Sifer Immobilier a compilé une liste d’idées de marketing pour vous aider à garder une longueur d’avance sur vos concurrents à l’ère du numérique.

Voici 4 idées et stratégies de marketing immobilier commercial pour vous aider à faire de votre entreprise un succès.

1.     Faire un site Web réactif

 

Votre site Web est la base de tous vos efforts de marketing numérique. Une étude conjointe de Google et Loopnet a montré que près de 80 % des locataires et des investisseurs utilisent Internet pour prendre des décisions de location et d’achat. Cela signifie que votre site Web est essentiel pour gagner en visibilité de la marque, acquérir des prospects et aider à stimuler les efforts de vente et de location pour votre entreprise. De plus, votre capacité d’atteindre et d’attirer davantage de clients, courtiers et investisseurs potentiels dépend de plus en plus de l’expérience utilisateur du site Web affiché sur leur appareil indique Eric Lasery.

 

2.     Maintenir un blog actif

 

Un blog d’entreprise est un excellent outil de marketing qui peut avoir un impact massif sur les moteurs de recherche, la visibilité des médias sociaux et un endroit idéal pour entamer le dialogue avec votre base de clients potentiels. Renseignez vos clients en leur donnant des conseils, mettez en évidence les transactions de location, les principales mises à jour de l’entreprise et discutez des nouvelles pertinentes de l’industrie et du marché local. En tant qu’expert dans votre domaine, c’est l’occasion de démontrer vos connaissances et de vous positionner en tant qu’autorité. Le patron du groupe immobilier signale qu’il s’agit d’une bonne façon d’inviter vos lecteurs à faire part de leurs commentaires et suggestions.

 

3.     Mise à jour des nouveautés de l’entreprise

 

Si un blog est trop surchargé en ressources, vous pourriez envisager de créer une section de nouvelles sur votre site. Vous pourrez présenter les mises à jour importantes de l’entreprise, les communiqués de presse et les résultats d’enquêtes et de recherches. Cela donnera aux moteurs de recherche (et à vos clients) un signal positif que votre entreprise est active et en pleine croissance. Eric Lasery indique qu’il s’agit d’un facteur de confiance très précieux et important. De plus, une nouvelle section exige généralement moins d’engagement de votre part et sera plus facile à maintenir.

 

4.     Publier des rapports de marché

 

Une bonne idée de marketing immobilier serait de créer un rapport de marché local pour les marchés dans lesquels vous opérez. Il ne s’agit pas seulement d’un excellent outil d’accompagnement, mais aussi d’éduquer vos clients et prospects potentiels. Pensez à inclure des points de données comme les superficies louables, les prix moyens des loyers, les données sur les logements vacants, les taux d’absorption et toutes les transactions importantes. Mettez-le en évidence sur votre site Web en tant que fonctionnalité mensuelle (ou trimestrielle) et vous générerez sûrement plus de vues et de lecteurs intéressés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *