Samassur : Comment économiser de l’argent sur l’assurance vie

Il existe des moyens d’économiser de l’argent en souscrivant une assurance vie, mais ils n’impliquent pas toujours le paiement immédiat d’une prime moins élevée. En tant que priorité absolue, Samassur vous conseille de rechercher une police qui répond à vos besoins. Acheter les mauvais avantages pour une prime modique est un gaspillage et non une économie. Au-delà de cela, voici quelques façons de maximiser vos primes d’assurance vie.

Avant d’acheter

 

Une fois que vous avez déterminé le type de produit d’assurance vie à acheter :

Vous devez vous concentrer sur les entreprises financièrement saines. Des dizaines d’entreprises vendent de l’assurance vie. Limitez-vous aux sociétés ayant obtenu des notations élevées de la part de deux ou plusieurs agences de courtage indépendantes.

Faites le tour du marché pour vous faire une idée de la prime que vous êtes susceptible de payer. Les services de courtage sur Internet peuvent servir à cette fin, ou vous pouvez demander à un agent ou à un courtier de vous obtenir une estimation de prime telle que le fait Samassur.

 

Fixez vos buts

 

Dans le cadre de cette recherche, déterminez dans quelle catégorie de taux vous entrerez. La plupart des compagnies qui vendent de l’assurance-vie individuelle ont plusieurs catégories de prix. Un faible pourcentage de personnes ont des problèmes de santé ou des antécédents médicaux qui les disqualifient même pour des taux ” standards “. Beaucoup d’entre eux se verront offrir une assurance à des taux “risque aggravé” ou “atypique”.

Renseignez-vous sur l’assurance collective. Songez à participer au programme d’assurance-vie parrainé par votre employeur, même si vous devez y contribuer financièrement. Les employeurs subventionnent souvent leurs coûts d’assurance collective, de sorte qu’ils peuvent être moins coûteux que l’assurance-vie individuelle.

 

Quand vous êtes prêt à acheter

 

Comparez les différentes assurances pour obtenir un bon taux. L’assurance vie est une activité très concurrentielle, et vous constaterez des différences de centaines d’euros même entre des compagnies financièrement solides pour essentiellement la même police indique Samassur.

Considérons l’indice du coût net. Comment pouvez-vous comparer deux polices, l’une avec des primes qui commencent moins élevées avec une autre qui est moins cher mais qui se révèle être plus onéreuse par la suite ?

Samassur conseille d’utiliser un indice des coûts nets, une méthode standard pour regrouper ces variables en un seul nombre. Plus le nombre est faible, mieux c’est, mais ne tenez pas compte des petites différences (puisque les indices sont des approximations fondées sur des hypothèses, de petites différences peuvent ne pas signaler de véritables différences de valeurs). L’agent ou le courtier avec qui vous faites affaire, ou la compagnie auprès de laquelle vous envisagez d’acheter une police, vous fournira ces numéros d’indice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *