Déménagement : comment protéger les objets fragiles?

Lors d’un déménagement, la plus grande appréhension réside dans le doute de casser des objets fragiles. Pour éviter cette situation, il est recommandé de bien emballer chacune de vos affaires à l’aide d’un papier à bulles par exemple. Un carton renforcé permet aussi d’avoir une protection supplémentaire aux objets auxquels vous tenez. Quand vous allez déménager, ne manquez donc pas de considérer les précautions nécessaires pour protéger vos biens au maximum.

Reconnaitre un bien fragile

Un déménagement est constitué d’un déplacement et d’un transport de toutes vos affaires d’un logement à un autre. Si vous et votre famille êtes déjà habitués à réaliser un déménagement, les démarches pour cette étape seront plus faciles. Mais si vous n’avez pas encore vécu ce genre de situation, il importe de bien se préparer pour éviter le stress engendré par un changement d’adresse. Commencez par classer vos biens dans leurs catégories respectives tout en triant les objets fragiles.

En préparant votre déménagement, vous allez remarquer que les objets fragiles sont plus souvent nombreux que ce que vous pensez. Ils se trouvent partout dans votre habitation et les identifier est important afin de les ranger idéalement. Un objet est dit fragile quand il présente un risque de s’abîmer ou de se casser quand il est déplacé et s’il n’est pas bien emballé. En effet, ces objets fragiles demandent plus de précautions par rapport à ceux classiques comme les meubles, les jouets et les vêtements. Les objets en verre, porcelaine ou céramique sont les plus jugés fragiles avec les objets qui demandent un assemblage complexe comme les lampes, le lave-vaisselle, la télé, etc. Les objets de valeurs aussi sont considérés comme fragiles, car ils nécessitent plus de sécurité lors d’un déménagement. Pour garantir le bon état de ces objets fragiles lors d’un départ pour changer d’adresse, il convient d’appeler un expert comme déménager malin.

Comment bien emballer un article fragile ?

Ce qu’il faut faire premièrement c’est de prendre le temps de préparer le déménagement. Si vous agissez à la hâte, vous courez à la catastrophe. Utilisez des papiers bulle pour tapisser le carton de déménagement, cela évitera toute sorte de chocs qui pourront casser vos objets fragiles. Aussi, faites un emballage individuel pour chaque objet dans le but de le procurer une double protection. Selon la matière de l’article, vous pouvez utiliser du papier boule ou du papier journal pour l’emballer. Plus il y a de couches d’emballage, plus l’objet fragile sera bien protégé. Remplissez entièrement votre carton pour combler l’espace vide, de plus,le carton peut s’écraser facilement sous le poids d’autres cartons. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier bulle ou des vêtements. Pour finir, ne manquez pas de nommer les cartons en indiquant la fragilité des objets qu’ils contiennent. Si nécessaire, pensez à informer le bas et le haut du carton.

Transporter un objet fragile, ce qu’il faut faire

Lors d’un changement de domicile, un objet fragile constitue vraiment un sujet délicat. Un mauvais emballage de ces biens risque de les détériorer durant le transport entre les deux appartements. Ils peuvent se briser facilement dans leur carton si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour bien les protéger. Pour assurer le transport des objets fragiles, il importe de les protéger par l’intermédiaire de différentes couches avant de les mettre dans le carton de déménagement. Pour s’assurer de sa meilleure protection, pensez à vérifier qu’il est parfaitement maintenu par des amortisseurs (papier bulle, papier journal, vêtement) et qu’il n’y a pas d’espace pour qu’il puisse bouger. Certains objets fragiles encombrants demandent des équipements spéciaux pour qu’ils puissent être transportés tranquillement. Pour ce genre de biens, il est nécessaire de faire appel à un déménageur professionnel. Ce dernier saura vous proposer la meilleure solution qui soit.