Conseil en image : pour améliorer votre image et votre réputation

Que vous soyez une personnalité connue, ou un simple particulier qui souhaite avoir une bonne image auprès de ses collaborateurs et de son entourage, avoir un conseil en image vous permettra d’améliorer votre réputation.

Faites attention à votre image : Engagez un spécialiste de conseil en image

La première impression est très importante dans la vie professionnelle et dans la vie privée. C’est une vitrine de présentation de qui vous êtes. C’est par cette apparence que des personnes décident de venir vous adresser la parole ou non. Votre image constitue aussi l’idée qu’une personne se fait de vous. L’image peut nuire comme elle peut être un levier pour votre communication.

Pourquoi l’image est-elle importante ?

Un conseil en image peut parfois être considéré comme une action superflue. Or, il est nécessaire d’y accorder une importance. L’image constitue une composante négligeable de la communication et de la représentation. C’est une des composantes de la relation interpersonnelle. En effet, votre image parle de vous, avant même que vous preniez la parole. C’est votre signature. C’est la façon dont les autres vous reconnaîtront au cours de votre vie. Il est donc plus que nécessaire d’en prendre soin. Mais vous ne pouvez pas vous permettre de le faire à la légère. C’est pourquoi il est nécessaire d’engager des professionnels du métier. Si vous êtes sur Genève ou les environs, vous pourrez bénéficier d’un conseil en image Genève qui vous prendra en charge.

Quelles sont les actions d’un conseil en image ?

Un conseil en image Genève  est une profession à part entière.  Son but est d’optimiser et/ou de parfaire l’image personnelle et socioprofessionnelle d’un individu. Un conseil en image peut aussi travailler dans une entreprise. Le processus ne se fait pas en une fois, il y a des séances privées, des ateliers, et des séminaires. Le relooking est l’une des actions principales d’un conseil en image. Les vêtements et le maquillage sont minutieusement pensés. Ainsi que les accessoires qui vont avec. Ceci dans le but de tirer profit de votre physique, et d’accentuer vos bons côtés. Il y a aussi la considération de votre style et de votre.  Tout ceci dans le respect de votre personnalité et de vos valeurs personnelles. Vous serez aussi amené à savoir votre attitude pour les accorder avec votre look. En procédant à des analyses de couleurs, de votre style et de votre morphologie. Vous aurez aussi des conseils quant aux pièces que vous devrez mettre dans votre garde-robe. Il y aura aussi une partie où vous travaillerez votre langage corporel, ainsi que votre communication non verbale. Toujours dans le but de maximiser votre impact.

Pour qui un conseil en image est-il important ?

Un conseil en image Genève est important, pour quiconque souhaite mieux communiquer. En effet, c’est dans la vie socioprofessionnelle que le conseil en image est important. Pour les représentants d’entreprises ou chargés de communication. Ces personnes doivent obligatoirement bien représenter leurs entreprises même en dehors du bureau. D’où la nécessité d’apprendre à paraître et donner la meilleure image. Le processus de conseil en image n’est pas une démarche ponctuelle ni figée. C’est un processus qui fait ses preuves durant des mois. Autrement dit, jusqu’à ce que la personne ait intégré tous les conseils pour être au top dans l’image qu’il donne de lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.