Comment réparer certaines fuites dans une machine à laver?

Si la machine à laver est scellée, elle peut être utilisée en toute sécurité. Lorsque des « ruisseaux » coulent le long du corps, cela signifie qu’il y a une fuite. Cela signifie également que vous devez faire quelques réparations. Sinon, cela peut conduire à une inondation, puis à un court-circuit. Les fuites sont si graves qu’elles peuvent apparaître dans diverses parties de la laveuse.

Que faire si une telle situation se présente ?

Dans le cas où vous auriez récemment acheté une machine à écrire, il ne sert à rien de faire vous-même les réparations. Vous avez besoin d’un assistant qui peut être appelé depuis le centre de service. Alors vous profitez de la garantie. Si votre machine est ancienne, vous pouvez éliminer la fuite vous-même.

Avant de réparer une fuite, il est nécessaire d’identifier la cause de la fuite. Seulement si vous connaissez la localisation et l’ampleur de la panne, vous pouvez éliminer la fuite et tout faire pour qu’elle ne se déclare pas à nouveau. Les voitures neuves fuient généralement en raison de défauts d’usine. Les vieilles voitures fuient à cause de composants usés.

La trémie à poudre fuit

En règle générale, une goutte sur le panneau avant indique que la trémie à poudre fuit. Vous pouvez vous en débarrasser tout simplement. Tout d’abord, vous devez déterminer où l’étanchéité a été rompue :

  • le long du périmètre du réceptacle à poudre, depuis le côté supérieur ou inférieur du corps ;
  • à l’endroit où le plateau rencontre la façade ;
  • par un trou à l’extrémité (c’est-à-dire qu’un compartiment du récipient à poudre est endommagé);
  • par un tuyau de dérivation lâche ou déchiré (le collier de fixation s’affaiblit, l’élastique se détache, l’eau s’écoule.).

Souvent, la raison pour laquelle le bunker fuit est insignifiante : l’utilisateur est imprécis dans son travail. Souvent, lorsque l’utilisateur nettoie à la hâte le réceptacle à poudre, il a des à-coups sur la pièce. Cela endommagerait le corps du distributeur ou les pièces adjacentes. Des buses peuvent également se détacher, des fissures apparaissent.

Une fuite peut également apparaître, car de tels détergents sont activement utilisés, qui ont une composition agressive: les composants abrasifs finissent par rompre l’étanchéité des pièces, car ils « corrodent » le caoutchouc et le plastique.

Vous aurez besoin d’outils pour travailler. Cet ensemble doit comprendre :

  • pinces ;
  • fichier ;
  • tournevis (croisés et fendus) ;
  • scie à métaux pour le métal.

Préparez également un mastic silicone de bonne qualité. Dans le cas où la trémie serait très bouchée, vous aurez besoin d’agents de nettoyage – du savon à lessive et de l’acide citrique.

Étapes de réparation

Il est nécessaire d’ouvrir le récipient à poudre, de serrer le levier spécial dans la cuvette centrale et de retirer le distributeur de la « fente ». Ensuite, inspectez le corps du bunker : nous recherchons des fissures, des éclats et tout le reste, ce qui indique que l’étanchéité est rompue.

Vous devez également évaluer le degré de saleté des pièces. Il se trouve qu’une fuite apparaît à cause d’une épaisse couche de calcaire et de détergent. Le fait est que l’eau collectée n’a pas le temps de se déverser dans le tambour. Les compartiments débordent et l’eau s’écoule.

Lorsqu’il n’y a pas de causes visibles de blocage ou de fissures, vous devez procéder à un contrôle approfondi. Un tournevis cruciforme vous aidera à desserrer les vis qui fixent le récipient à poudre. Ensuite, vous devez retirer le capot supérieur de la machine.

Ensuite, vous devez trouver et inspecter 4 tuyaux connectés au bunker :

  • les premiers et deuxièmes tuyaux sont raccordés à l’arrière du distributeur. Ils sont destinés à recueillir du liquide ;
  • le troisième tuyau de dérivation pour la climatisation. Il est fixé contre le mur de droite ;
  • le quatrième tuyau de dérivation est une ondulation épaisse à gauche, qui est adjacente aux contrepoids.

Les tuyaux de dérivation sont détachés de la trémie. Ils sont sortis avec le plateau. Après le démontage complet de tous les composants, nous procédons à la réparation.

Tout d’abord, il est nécessaire de nettoyer les éléments du tartre et des blocages. Le fait de ne pas nettoyer soigneusement le réceptacle à poudre peut entraîner de petits dépôts de calcaire et des résidus de détergent qui ont durci complètement, obstruant complètement les buses par lesquelles l’eau est fournie.

En conséquence, l’eau est dirigée de manière chaotique dans le bac, et non dans un flux vertical uniforme. En même temps, vaporisez sur la paroi avant de la trémie. Ils arrivent au bout de la voiture.

Vous pouvez vous débarrasser du blocage. Pour ce faire, il vous suffit de tremper la pièce dans une solution de citron. Il doit être chaud. La solution est obtenue en diluant 50 g d’acide dans un litre d’eau.

Ensuite, nous estimons l’état du quatrième tuyau de dérivation :

  • Nous inspectons l’ondulation (puisqu’elle est située à côté du contrepoids, elle s’efface rapidement et devient moins serrée.) ;
  • Si vous constatez que le caoutchouc est endommagé, nous achetons un nouveau tuyau (les patchs ne sont pas fiables, vous devez acheter un nouveau tuyau similaire);
  • Nous effectuons des travaux sur les erreurs (de cette façon, vous pouvez éviter une répétition de la situation, nous collons le bord du contrepoids avec du polyéthylène);
  • Nous remplissons la section des fesses avec un scellant;
  • Remplir de mastic dans tous les joints du distributeur (presser les loquets à l’aide d’un tournevis plat et remplir les joints de colle).

Il est important de vérifier si le reste des connexions du réceptacle à poudre est endommagé. S’il y a des fissures, les tuyaux doivent être changés. N’essayez pas de colmater les trous avec du ruban adhésif. Cela n’aidera pas. Le remplacement est également nécessaire lorsque le bunker lui-même est endommagé.

Lorsque le travail est terminé, la machine doit être assemblée dans l’ordre inverse, puis exécutée pour un test de lavage. Si la fuite est à nouveau détectée, vous devez contacter le centre de service. Un plombier expert vous propose des solutions adaptées à votre situation, contactez ce spécialiste en dépannage de toilettes à Lille.