Comment louer son bien immobilier rapidement ? 

La problématique de la location de bien immobilier peut être posée sous deux angles. Il peut s’agir d’un bien qui vient d’être achevé suite à un investissement immobilier et qui, de ce fait, nécessite une publicité particulière.

En outre, il peut s’agir du départ de votre locataire vous mettant dans une situation de devoir en trouver un nouveau. Quoi qu’il en soit, il vous faudra des astuces pour trouver rapidement un locataire sérieux à des prix rentables.

En cas de départ d’un locataire

S’il s’agit du départ d’un locataire et que l’initiative vient de lui, vous pourriez essayer de vous entretenir avec lui afin qu’il vous dise ce qui l’a poussé à vouloir quitter les lieux. Cela vous permettra de savoir s’il s’agit d’un problème lié à votre bien immeuble ou indépendamment de celui-ci.

En effet, il est le plus à même de vous dire s’il y a des problèmes liés au voisinage, au système d’installation électrique ou hydraulique, au  système d’isolation, etc. cela vous permettra de corriger ce qui peut l’être avant de trouver un autre locataire et éviter de se retrouver à chaque fois dans la même situation.

Les astuces qui boostent l’attractivité de votre logement

Qu’il soit neuf ou habité auparavant, votre logement sera plus attractif si vous vous mettez à la place des clients potentiels. La majorité des gens regardent le rapport confort/prix.

En marge de cela, la première chose à faire est de prendre de belles photos qui prennent le bien sous différents angles afin de rassurer le client avant son déplacement. Par conséquent, l’utilisation des outils du numérique est incontournable pour votre visibilité.

Sur votre site internet ou page dans les réseaux sociaux, faite une description claire et concise du produit en mettant l’accent sur ses atouts.

Par ailleurs, il est toujours profitable de proposer des logements meublés et équipés, surtout pour les studios et petits appartements pour lesquels les locataires n’ont pas les moyens, le temps ou la volonté d’avoir leurs propres meubles.

Déterminez des clients cibles

Pour chaque type de bien immobilier, notamment en viager, il y a des clients potentiels. La détermination de ce profilage dépend de plusieurs paramètres subjectifs tels que le prix qui prendra compte du pouvoir d’achat des cibles, la taille du bien qui prendra compte de l’état personnel (célibat, mariage, enfants, etc.).

D’autres paramètres objectifs sont également pris en compte. Il s’agit de la proximité des transports, des grandes surfaces, des infrastructures sanitaires, du niveau de sécurité, etc. Pour mener à bien tout cela, il peut être profitable de faire appel à un professionnel.