Comment faire pour lustrer la teinte abîmée de son véhicule

Après un accident, un accrochage, des rayures apparaissent. Cela endommage l’aspect extérieur de votre auto. Des fois, la peinture s’use avec le temps et l’agression extérieure. La repeinte est nécessaire pour réparer les dégâts.

Ainsi, 3 Options sont possibles : la repeinte intégrale de l’auto, la peinture d’un endroit précis de la carrosserie où se trouve la griffure ou le total covering qui consiste à poser sur l’ensemble de la carrosserie des stickers de la couleur de votre choix. Il est préférable de confier cette tache à un professionnel.

Rénover la peinture de carrosserie de voitures : 10 conseils à suivre.

À la halte ou en déplacement, votre carrosserie est tout le temps agressée par les éléments de la nature, telle que la poussière qui pénètre dans les vernis par les micro-rayures. Cette fine couche de matière ne peut-être perçue qu’après le lavage et peut engendrer des dommages en profondeur de la carrosserie.

  • L’intervention d’un professionnel

Étant donné que la peinture nécessite beaucoup de précision et de maîtrise, il est préférable de le faire faire par eux. Si vous avez un budget serré, sachez qu’un total covering est moins cher que pour une repeinte intégrale.

Chez Activ’Auto 94, vous pouvez avoir une voiture comme neuve à tarif intéressant. Vous n’aurez plus besoin de rénover la peinture de la carrosserie de votre voiture, car cette entreprise ne propose en vente que des véhicules en très bon état. Confiez le choix de votre automobile à ce spécialiste selon le modèle et la marque que vous voulez. Pour plus d’information le concernant, cliquez sur ce lien.

Rénover la peinture de votre auto par vous-même

Si vous voulez vous lancer vous-même dans la peinture de votre voiture, nous vous proposons quelques conseils pour mener à bien votre travail :

2- Envisagez de retirer tout ce qui risque d’endommager ou de rayer la carrosserie à savoir bague, ceinture, montre, etc.

3- Bien évidemment, vous devez bien nettoyer votre véhicule avant tout. La méthode des deux sceaux est très efficace pour un rendu propre et satisfaisant. Pour rénover votre peinture et rendre votre carrosserie plus brillante, vérifiez si la peinture  est bien oxydée. Commencez après avoir bien dépoussiéré l’extérieur pour éviter les rayures. La décontamination se fait sur une carrosserie propre pour éviter de l’endommager

4- Ensuite vous devez avoir à votre disposition un endroit bien aéré. La place doit être sécurisée, car la peinture contient des éléments inflammables et toxiques. Elle doit également être convenablement illuminée pour plus de précision dans votre manœuvre

5- Vous devez regrouper les matériels nécessaires pour la manipulation. Il s’agit de : la peinture, de l’équipement de pose (pistolet avec compresseur d’air), des outils de polissage et de sablage. N’oublions pas les moyens de protection individuelle à savoir les lunettes, les gants en plastiques, les masques, etc. Il existe maintenant des gants qui agissent comme kit de gommage. Vous n’avez plus besoin de préparation de Clay bar. Et c’est plus facile d’utilisation. Vous gagnez en temps et en confort. La méthode reste la même avec la pulvérisation des lubrifiants accompagnée de gestes linéaires

6- La première phase de peinture proprement dite est de bien préparer la surface qu’on va peindre. Du coup, vous devez supprimer toute trace de rouille et retirer à l’aide de laine de verre les bosses et rugosité sur cette surface afin d’obtenir une surface lisse et uniforme

7-  Préservez les parties qui ne sont pas à peindre par de l’adhésif ou les enlever si possible
.
8 – Ensuite, vous nettoyez avec du solvant pour enlever les débris. Cela se fait dans le but d’obtenir l’uniformité  de la nouvelle couche de peinture

9-Enfin, il vous suffit de peindre l’ensemble de votre carrosserie au pistolet

Il ne faut pas oublier, toutefois, que les professionnels proposent un travail sérieux et de qualité. C’est une garantie de travail effectué dans les règles et conformes aux normes. En effet, la repeinte d’une voiture doit suivre certaines normes. Il est primordial de faire une déclaration aux autorités de la remise à neuf de la peinture. Cela va donc engendrer une mise à jour du certificat d’immatriculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *