Comment entretenir un lave-vaisselle?

Avant d’emménager dans votre nouvelle maison, vous vous êtes probablement acheté des électroménagers neufs. Mais savez-vous comment les entretenir correctement? Le lave-vaisselle qui se charge de la propreté de votre vaisselle a besoin d’être entretenu. Pouvant servir pendant un bon bout de temps pour la propreté de votre vaisselle, l’appareil reçoit au fil du temps des dépôts et résidus qui pendant une certaine période peuvent entraîner des pannes. Le lave-vaisselle peut finalement être moins performant que d’habitude.

Votre lave-vaisselle doit être utilisé régulièrement

Ayez l’habitude de faire tourner de temps en temps votre lave-vaisselle. Cela pourra aider l’appareil à évacuer les divers déchets et restes de nourritures. Une précaution qui aidera votre lave-vaisselle à fournir moins d’efforts pour effectuer son travail de nettoyage. Vous pouvez même quelque fois allumer la machine pour un lavage à vide.

Dans ce cas, le lave-vaisselle doit être réglé sur le programme court pour vous permettre d’économiser de l’énergie. Vous pouvez également faire couler de l’eau chaude pendant un certain temps avant la mise en marche de votre lave-vaisselle. Cette astuce vous permettra de laver votre vaisselle en peu de temps.

Avant d’allumer votre lave-vaisselle, mettez en marche le broyeur de déchets

Suite à l’achat d’une maison neuve, les pannes les plus fréquentes de lave-vaisselle sont dues à un problème avec le broyeur de déchets. C’est la même canalisation qui est utilisée pour la vidange du lave-vaisselle. Il faut donc veiller à ce que le conduit soit dégagé. Vous pouvez vous procurer du vinaigre blanc pour un cycle de lavage.

Il vous suffit de verser 500 millilitres de vinaigre blanc, avant de démarrer la machine en programme court. Vous pouvez arrêter le lavage à mi-cycle et patienter pendant une durée de 15 à 20 minutes. Une fois cette période écoulée, vous pourrez remettre en marche la machine et la laisser tourner jusqu’à la fin du cycle.

Utilisez un nettoyant ménager doux sur la façade de votre lave-vaisselle

Le nettoyant ménager doit être vaporisé sur la façade de votre lave-vaisselle. Vous pouvez par la suite utiliser un chiffon doux pour nettoyer les zones comme la poignée ou les boutons. Les rebords situés entre les paniers doivent également être nettoyés pour éviter qu’ils ne s’encrassent. La partie qui doit contenir l’aide au rinçage doit être remplie chaque mois.

C’est ce liquide qui se charge d’éliminer les traces qui peuvent subsister sur la vaisselle. Il vous suffit d’ouvrir le bouton contenu à l’intérieur de la porte de votre lave-vaisselle et d’y verser le produit de rinçage. L’aide au rinçage ne doit cependant pas être utilisée si vous disposez d’un adoucisseur d’eau.

Il est maintenant disponible des lave-vaisselle contenant de l’aide au rinçage. Ce qui participera à ménager l’effort que doit fournir votre lave-vaisselle à chaque utilisation. Ne négligez pas les objets qui sont par accident tombés dans le lave-vaisselle. Le fonctionnement de la machine pourrait s’en trouver affecté.

Pour économiser de l’eau et de l’énergie, il faut avoir l’habitude de faire tourner la machine à pleine charge. Vous ne devez cependant pas mettre beaucoup de vaisselle dans la machine. Cette dernière ne pourra pas accomplir convenablement le travail d’aspersion s’il y a trop de vaisselle.