Comment désinfecter une canalisation d’évier?

Il est essentiel pour chaque cuisine d’avoir un évier fonctionnel. L’évier facilite le lavage de la vaisselle et le nettoyage des légumes et des fruits.

Il est également utilisé pour contenir d’innombrables objets. Cependant, les éviers de cuisine sont souvent infestés de saleté et de germes. Bien que cela puisse paraître propre, ce n’est pas le cas.

La plupart des propriétaires supposent que l’évier de la cuisine devient propre après avoir lavé la vaisselle avec de l’eau savonneuse. Bien que l’eau savonneuse le nettoie un peu, les savons à vaisselle typique n’éliminent pas les germes.

La surface de l’évier et la canalisation de l’évier sont un excellent environnement où les germes se développent. Une canalisation héberge en fait toutes sortes de germes car il est à peine nettoyé. Heureusement, il est possible de désinfecter la canalisation de l’évier. Voici comment procéder.

Nettoyage de l’évier avec de l’eau de javel

L’eau de Javel est couramment utilisée dans la plupart des ménages. C’est un produit chimique et est utilisé à de nombreuses fins. Cependant, la plupart des propriétaires l’ignorent et n’aiment pas l’utiliser. Bien que ce soit un nettoyant puissant et efficace, il a également une forte odeur.

L’eau de Javel est un nettoyant d’évier efficace. Il tue toutes sortes de germes et désinfecte la surface de l’évier le long du tuyau de vidange. Pour utiliser de l’eau de Javel, remplissez l’évier avec de l’eau tiède. Ajoutez ensuite de l’eau de Javel.

Utilisez un morceau de chiffon pour essuyer toutes les surfaces que vous souhaitez désinfecter. N’oubliez pas de désinfecter les poignées et les robinets.

Vous devez désinfecter l’évier une fois par semaine, ou plus souvent si possible, pour éliminer les bactéries nocives de l’évier et de la canalisation.

La plupart des propriétaires ont tendance à négliger leur évier lorsqu’ils nettoient d’autres parties de leur maison. Vous devez inclure l’évier dans votre routine de nettoyage régulière. Ainsi, ne laissez aucun évier de votre liste de nettoyage.

Désinfecter l’évier naturellement

Si vous n’aimez pas utiliser des produits chimiques agressifs comme l’eau de Javel lors du nettoyage, il existe des méthodes alternatives que vous pouvez utiliser pour nettoyer l’évier. Vous pouvez utiliser des méthodes naturelles pour nettoyer et désinfecter une canalisation.

Certains des meilleurs produits de nettoyage naturels que vous pouvez utiliser sont l’hydrogène et le vinaigre. Ils nettoient en profondeur bien qu’ils soient naturels.

Si vous souhaitez nettoyer des surfaces dures comme la salle de bain ou l’évier de cuisine, vaporiser simplement du vinaigre sur les surfaces. Puis vaporise-le avec du peroxyde d’hydrogène ayant un niveau de concentration d’au moins trois pour cent. Laisser les deux produits reposer sur la surface et les sécher naturellement. Cela désinfecte l’évier naturellement.

Entretien régulier de l’évier et de la canalisation d’évier

Il est important de désinfecter l’évier de votre buanderie, salle de bain et cuisine. En nettoyant vos éviers dans votre liste de travaux de rénovation et d’entretien réguliers, vous obtiendrez une maison propre sans les problèmes désagréables liés aux germes.

Lorsque vous nettoyez vos éviers, n’oubliez pas que les canalisations abritent de nombreux germes. Ainsi, nettoyez-les régulièrement. Vous pouvez empêcher l’accumulation de saleté dans une canalisation de l’évier en utilisant une combinaison de produits naturels tels que l’eau bouillante, le bicarbonate de soude, le sel et le vinaigre. Si de la saleté s’accumule dans la canalisation, elle finira par obstruer une canalisation.

De nombreux problèmes de plomberie impliquent des arrêts et des tuyaux obstrués. Si tous vos efforts de bricolage ne fonctionnent pas, les arrêts dans l’évier, la baignoire, la douche et les toilettes peuvent être couverts par une garantie de plomberie ETS Debouchage 91 en fonction de la cause. Lorsque vous rencontrez un problème de plomberie couvert, quelle que soit sa taille ou sa taille, contactez notre société de vidange fosse septique 77 pour obtenir de l’aide.