Comment choisir une griffe d’élagage ?

L’achat d’une griffe peut s’avérer indispensable quand vous déciderez d’élaguer l’arbre dans votre jardin. Cet accessoire permet de se déplacer facilement quand vous serez en hauteur. Il faut toutefois prendre certains critères en compte pour trouver le modèle dont vous avez besoin. Vous obtiendrez ainsi un modèle répondant parfaitement à vos attentes.

Commencez par distinguer la griffe d’une grimpette

Vous devez avant tout savoir distinguer une griffe d’élagage d’une grimpette pour faciliter votre choix. Notez alors que l’accessoire que vous cherchez se pose directement au-dessus de votre chaussure. Elle peut avoir jusqu’à 8 pics horizontaux selon le modèle que vous choisirez. Notez que vous pouvez contacter un élagueur professionnel si vous avez peur de tomber sur une grimpette. À souligner que cette dernière se fixe au niveau du mollet.

Informez-vous sur la composition du modèle qui vous intéresse

Il est plus judicieux de vous informer sur la composition de la griffe que vous voulez acheter avant de valider votre commande. Chaque composant est normalement doté d’un arc métallique et des dents en acier. Ces deux composants suffisent pour vous déplacer en toute sécurité sur les troncs d’arbre. En effet, vous ne risquerez pas de glisser au fur et à mesure que vous progressez.

Optez pour le modèle qui vous convient

Le marché actuel peut vous offrir différents modèles de griffe d’élagage. Vous pouvez parfaitement tomber sur des formes classiques ou circulaires. Il y a aussi les griffes extensibles qui peuvent se montrer plus efficaces. Il se peut aussi que vous trouviez des éléments avec des pics démontables. En tout cas, il faut éviter de vous précipiter avant de passer à la caisse. Il ne faut pas hésiter à solliciter un expert comme ce spécialiste en élagage d’arbre en Charente Maritime pour vous aider à prendre une décision.

Prenez note du pic du produit

Il faut insister sur le pic quand vous déciderez d’acheter une paire de griffes d’élagage. Il est plus avantageux si cet élément peut être démonté. Vous pourrez de cette manière le remplacer à tout moment quand vous le souhaitez. Il ne faut pas non plus négliger le fait que celui-ci peut finir par se détériorer au fil du temps. Prenez aussi le temps de vérifier le matériau utilisé pour sa fabrication. Vous pouvez par exemple faire un choix entre l’aluminium et l’acier.

Il ne faut pas négliger la marque

Différentes marques de griffes sont disponibles sur le marché actuel. Il faut alors prendre le temps de bien choisir celle que vous voulez essayer. Vous pouvez par exemple opter pour Tekton qui propose des produits robustes et légers. Il y a aussi Nokontools qui possède des gammes complètes. En tout cas, il ne faut pas hésiter à vous informer sur chaque marque qui vous intéresse avant d’acheter votre accessoire d’élagage.

N’oubliez pas de vérifier le prix d’une paire

Le prix est le dernier critère que vous allez prendre en compte. Il suffit de préparer un budget de 20 à 40 € pour obtenir une belle paire de griffes d’élagage. Il faut toutefois faire attention à ce que les produits que vous choisirez soient de bonne qualité. Vous pourrez ainsi vous en servir avec sérénité pendant de longues années. Un spécialiste en traitement d’arbres peut vous aider à trouver les modèles qui vous conviennent.