Comment choisir son répéteur Wifi ?

Avoir le Wifi chez soi permet de faire beaucoup de choses. Les petits comme les grands peuvent jouer à des jeux en ligne ou même regarder leurs programmes préférés en streaming. Mais le plaisir est souvent gâché par une mauvaise connexion à l’internet. Un répéteur Wifi peut résoudre ce souci. Voici comment sélectionner un appareil performant.

Dans quel cas utiliser un répéteur Wifi ?

Lorsque plusieurs appareils sont connectés en même temps au Wifi, la liaison commence automatiquement à diminuer. Mais le nombre de terminaux connectés n’est pas le seul facteur qui peut faire baisser l’intensité du signal. La qualité de la réception de ce dernier dépend aussi de la taille de votre logement. Les murs et certains appareils électroménagers peuvent aussi avoir une influence sur ce dernier. Une des solutions pour augmenter la puissance du signal est d’installer un répéteur Wifi. Vous serez alors en mesure de naviguer plus rapidement sur le web.

Comprendre les normes et les fréquences Wifi

Au moment d’acheter votre répéteur, il sera nécessaire de trouver un appareil compatible. Si vous ne vous connaissez pas vraiment dans ce domaine, le mieux est de choisir un adaptateur wifi ayant la norme wifi « n’  ou « 802.11 n’. D’ailleurs, ces appareils sont les plus populaires et ils sont aussi compatibles avec les normes « b » et « g ». Toutefois, si vous n’êtes pas vraiment sûr de votre choix, optez tout simplement pour un modèle récent. Et si vous avez envie d’un appareil sophistiqué, sélectionnez un appareil Tri-Band et qui sont aussi compatibles avec les assistants vocaux.

Différencier le répéteur wifi et l’amplificateur wifi

Cependant, il est essentiel de ne pas confondre un répéteur et un ampli wifi. Le premier ne fait que reproduire le signal afin d’augmenter la zone de couverture. Il suffira de le placer dans un endroit où vous capterez au moins deux barres de signal. En revanche, le branchement de l’amplificateur wifi se fait directement au niveau du routeur. Il va également étendre la zone de couverture, mais il faudra bien suivre les instructions afin de réussir à connecter ce dernier.

Choisir le WPS pour faciliter l’installation

En plus de cela, l’installation de l’adaptateur wifi est bien plus simple si vous choisissez un appareil avec la fonctionnalité WPS. Il suffira alors d’appuyer sur le bouton afin de compléter la mise en place. Cette option sera bien plus simple qu’une configuration manuelle.

Et finalement, il sera aussi nécessaire de prendre en compte la puissance du signal. Le débit de ce dernier est mesuré en Mbps. Bien entendu, un appareil performant et puissant coutera bien plus cher qu’un autre qui pourra reproduire une couverture acceptable. Le mieux est de vous baser sur certains critères comme la taille de votre maison. Le nombre d’appareils qui seront connectés au réseau internet est aussi un autre critère à prendre en compte. Il faut aussi prendre en compte l’aspect sécurité et de confidentialité. Plusieurs autres fonctions peuvent aussi vous intéresser comme le témoin de signal afin de bien placer votre appareil. Les ports Ethernet peuvent ont aussi une grande importance pour jouer en ligne, pour travailler ou pour regarder des programmes en 4K.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.