Comment choisir sa cigarette électronique ?

Voici quelques conseils qui vous seront utiles dans le choix d’une cigarette électronique selon les critères de sélection suivants :

Petit fumeur, fumeur moyen ou gros fumeur ?

Définir quel type de fumeur êtes-vous pourra orienter votre choix vers le modèle d’e-cig qui vous conviendra. Le nombre de cigarettes consommées par jour pourra ainsi préciser quel type d’autonomie vous voulez pour votre batterie.

Une cigarette électronique très puissante en watts n’est pas toujours faite pour les gros fumeurs. Ces modèles-là sont exclusivement destinés aux experts de la vape puissante.

Pour que les novices en la matière réussissent bien la transition de la clope traditionnelle vers l’e-cig, il faut donc qu’ils se rabattre sur un modèle qui pourra leur fournir les mêmes sensations que l’ancienne.
Les gros fumeurs devront aussi vérifier le dosage de nicotine des e-liquides qu’ils choisissent.

Quelle forme de cigarette électronique choisir ?

La plupart des e-cigs ont une forme plutôt encombrante qui laisse perplexe certains débutants. C’est pour cela que la plupart des marques ont sortis des nouveaux modèles au design et à l’ergonomie plus lite, plus soft mais néanmoins performante. Cependant, il ne faut pas oublier que plus d’autonomie exige un plus gros volume de batterie. La cigarette électronique se présente souvent sous deux formes prédéfinies : un cylindrique ou un box rectangulaire. Celle qui a la forme d’un tube est souvent plus discrète et moins encombrante que l’autre.

Batterie intégrée ou accu (pile) interchangeable ?

Logiquement, la plupart des débutants vont se diriger vers les modèles d’e-cig à batterie intégrée. Ils sont plus simples d’utilisation, il suffit de les brancher au secteur comme pour recharger un téléphone portable. Bon nombre d’entre eux peut s’utiliser même en étant en mode recharge.

Le plus simple est de choisir une e-cig capable de vous suffire toute une journée. Certains vapoteurs s’en procure deux pour assurer ses arrières, d’autres préfèrent prendre une e-cig démontable et d’acheter une autre batterie en cas de panne.

En effet, il y a certains modèles commercialisés qui marchent aux piles ou aux accus rechargeables. Les accus sont souvent vendus séparément de la cigarette électronique. Ils peuvent se charger seuls ou bien montés dans l’e-cig.

Quels sont les modèles selon leur puissance ?

Voici donc comment faire son choix selon la puissance voulue.

Kits débutants à faible puissance

Les modèles pour débutant n’exigent pas une très haute puissance et sont très faciles d’utilisation. Cependant, il faut prendre en compte son autonomie. Une petite autonomie convient à un petit fumeur tandis qu’une autonomie élevée correspond mieux à un gros fumeur. L’un peut être assez discret, tandis que l’autre peut avoir une taille assez importante.

Pour s’assurer de vapoter à très haute puissance, il y a les nouveaux modèles de cigarette électronique 200W stylée.

Kits avancés à puissance modérée

Il y a plus de choix pour cette catégorie, que ce soit un modèle à batterie intégrée ou à accus rechargeables, que ce soit un modèle démontable fournis avec ou sans les clearomiseurs, qu’il soit à faible ou à forte puissance,… La vape produite par ces modèles peut convenir à tout le monde, débutants ou experts. En effet, il y a un large choix en matière de résistances qui sont accompagnées des conseils d’utilisation de puissance. Donc, vous pouvez modifier la puissance autant que vous voulez.

Kits avancés à forte puissance

Cette catégorie est spécialement conçue pour les adeptes de la vape très puissante. La plupart des kits sont souvent des boxes nécessitant deux piles rechargeables qui sont vendus séparément. Leurs clearomiseurs sont de véritables petites machines pour produire de la vapeur. Ce type de matériel ne convient pas du tout aux débutants du vapotage. Ils exigent une très forte consommation d’e-liquide, mais fournissent de gros nuages denses et aromatisés.

Quelle puissance pour les experts ?

Pour les experts, la vape rime avec puissance. La puissance d’une e-cig se perçoit entièrement d’après le mod, la densité de vapeur, le hit et le goût. Cela est produit par le mod et le clearomiseur. Leur combinaison fait le bonheur des experts de la vape exigeant en performance et en vapeur épaisse.

Les mods électroniques d’aujourd’hui favorisent la production des vapeurs, ce qui les rendent plus denses, plus voluptueuses. Les fabricants construisent des matériels qui peuvent atteindre les 300W à pleine puissance. La taille de réservoir est amplifiée ainsi que la performance de la résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *