Comment choisir le bon plombier/déboucheur ?

Envisagez-vous de faire appel à un entrepreneur pour résoudre un problème de plomberie ? Nos conseils vous aideront à choisir un plombier qualifié pour résoudre les problèmes mineurs et majeurs. Ils vous empêcheront également d’embaucher le mauvais plombier – un accident qui pourrait entraîner des problèmes de plomberie importants et qui pourraient vous coûter des milliers de dollars.

1. Quel est le coût total estimé de vos réparations de plomberie ?

Les propriétaires doivent être prudents, voire sceptiques, quant aux devis que vous recevez par téléphone. Les bons plombiers veulent généralement voir et analyser votre problème de tuyauterie, avant de vous donner une estimation du coût total de finition des réparations. De plus, les professionnels expérimentés incluent le coût de toute nouvelle pièce nécessaire pour terminer la réparation. Vous pouvez vérifier ce problème en demandant au plombier si l’estimation de prix comprend à la fois les pièces et le coût de la main-d’œuvre.

2. Demandez qui fera le travail ?

Si le plombier à qui vous parlez utilise des sous-traitants, renseignez-vous sur les informations d’identification et l’expérience dont ils disposent. Vous ne voulez pas risquer que la personne qui répare la plomberie ait moins de formation ou d’expérience que le plombier avec qui vous parlez initialement.

3. Le plombier est-il diplômé ?

Si votre état exige une licence, assurez-vous que votre plombier a passé tous les tests pour obtenir l’accès à la profession. Vous pouvez lui demander de montrer la preuve de son diplôme. Méfiez-vous un peu des plombiers nouvellement agréés sans grande expérience, mais ils peuvent également offrir un meilleur rapport qualité/prix que ceux qui ont plus d’années d’expérience.

4. Renseignez-vous sur ses assurances

Vérifiez bien que votre futur prestataire dispose de toutes les couvertures nécessaires. Si on vous le demande, dites au plombier que vous ne voulez pas être légalement responsable des blessures du plombier au travail ou à la maison pour résoudre un problème de plomberie. Vous avez le droit, sinon le devoir, de poser cette question.

5. Le tarif est-il horaire ou fixe ?

Clarifiez le devis que vous recevez pour éviter les mauvaises surprises une fois le travail de réparation terminé. Si le plombier vous dit que le tarif est horaire, demandez-lui, selon l’expérience du plombier, combien de temps il faudrait pour terminer les réparations. Plus le plombier qualifié a d’expérience, mieux c’est, car cela aidera le plombier à donner une estimation précise du temps qu’il faut généralement pour terminer la réparation, en supposant que les canalisations sont accessibles.

6- Êtes-vous prêt à embaucher un plombier/déboucheur ?

Maintenant que vous connaissez toutes les questions vous devez poser, vous devriez être prêt à embaucher le meilleur plombier déboucheur de votre région. Contactez les professionnels de la plomberie et du débouchage Wagner pour en savoir plus sur leurs services de plomberie.