Comment ajouter de la valeur à votre maison

Que vous ayez une maison neuve, un immeuble de placement ou que vous envisagiez de vendre votre maison familiale, ajouter une valeur supplémentaire là où vous le pouvez est toujours bénéfique. Bien que cela puisse évoquer des visions de rénovations coûteuses, cela ne doit pas être le cas. Quel que soit votre budget, ajouter de la valeur ajoutée à votre propriété est toujours possible.

Notre guide de rénovation domine les options économiques ainsi que des options plus chères qui vous aideront à faire passer votre maison au niveau supérieur et à améliorer le prix de vente si vous souhaitez vendre.

Options économiques

1. Salles de peinture

Simplement, ajouter une nouvelle couleur aux murs d’une pièce peut apporter le changement le plus spectaculaire et ajouter une valeur significative à votre maison. C’est tout simplement la rénovation la plus simple que vous puissiez faire avec le meilleur retour sur investissement. Les couleurs ont le pouvoir d’influencer les humeurs et d’améliorer le bien-être. Pensez à l’ambiance que vous souhaitez pour votre maison et développez un jeu de couleurs assorti. Cela donnera à votre maison le relooking qu’elle mérite et fera ressortir les traits de votre personnalité. Peindre votre maison peut vraiment rafraîchir votre maison et la rendre plus attrayante. Cependant, gardez à l’esprit que si vous cherchez à vendre votre propriété, le respect des couleurs neutres plaira à un public plus large.

2. Fixtures de lumière

Un autre domaine des améliorations à la maison souvent négligé par les propriétaires, qui peut fournir un retour sur investissement impressionnant est l’éclairage. Les luminaires démodés et désuets peuvent nuire à l’apparence de votre maison. L’utilisation d’ampoules et de luminaires écoénergétiques aidera à minimiser la consommation d’énergie dans toute votre maison. En remplaçant votre luminaire moins attrayant par un petit lustre moderne, vous pouvez bel et bien donner vie à votre maison. Les lustres apportent élégance et beauté à n’importe quelle pièce. Heureusement, de nombreux magasins d’éclairage et même certaines quincailleries offrent une large gamme d’options d’éclairage à des prix abordables. Vous pouvez également ajouter d’autres appareils d’éclairage tels que des lampes murales à votre salle de bain pour améliorer encore la nouvelle ambiance de votre maison ou utiliser l’éclairage pour mettre en valeur et mettre en valeur les œuvres d’art dans toute la maison.

 3. Aménagement paysager

Investir du temps dans votre avant et votre arrière-cour peut être tout aussi bénéfique, sinon plus, que votre intérieur. Avoir un jardin paysager peut immédiatement ajouter une valeur significative car il contribue largement à l’apparence extérieure de votre maison. Peu importe l’ampleur de votre budget, des étapes simples comme la plantation d’arbres indigènes ou la pose de gazon frais peuvent grandement améliorer l’apparence de votre maison. Vous pouvez également décider d’investir dans la construction d’un patio, créant ainsi la zone idéale pour le divertissement en plein air avec le potentiel d’augmenter la valeur globale de votre maison. On estime que les patios génèrent un retour sur investissement d’environ 100%.

4. Mises à jour d’entrée

L’entrée de votre maison est cruciale et peut-être l’une des premières zones que vous devriez envisager de mettre à jour afin d’augmenter la valeur de votre maison. Bien que chaque maison soit différente, l’entrée est le plus souvent la première zone que les gens voient et les premières impressions sont vitales, surtout si vous envisagez de vendre. Vous pouvez commencer par vous assurer que votre cour avant est bien entretenue et soignée, puis observer d’autres zones qui pourraient nécessiter une assistance. Votre clôture devra peut-être être remplacée ou repeinte, votre boîte aux lettres est peut-être un peu obsolète ou votre allée devra peut-être être réparée. En vous assurant que l’entrée de votre maison reste soignée et moderne, vous pouvez instantanément augmenter la valeur de votre maison.

Options plus exigeantes en main-d’œuvre :

1. Restauration du toit

Votre toit est une partie essentielle de votre maison, qui peut sans aucun doute faire ou défaire l’apparence extérieure de votre maison. La plupart des propriétaires oublient souvent l’importance de leur toit et la façon dont une petite fissure pourrait très rapidement entraîner des problèmes plus importants et potentiellement mettre votre sécurité en danger. Comme nous le savons tous, l’Australie est connue pour son climat magnifique mais dramatique. En tant que tels, les toits agissent comme un bouclier protégeant votre maison des tempêtes et des vagues de chaleur. Peut-être que tout votre toit a besoin de quelques tuiles remplacées, d’un lavage à pression et d’une peinture. En ayant une restauration de toit, vous pouvez prolonger la vie de toute votre maison et préparer votre maison à toutes les conditions météorologiques, vous évitant ainsi de futurs maux de tête. 

2. Meubles de fenêtre

L’installation de meubles de fenêtre tels que des volets roulants, des volets de plantation et des volets d’auvent est un moyen abordable d’ajouter de la valeur à votre maison. Selon votre choix de style, le mobilier de fenêtre peut apporter une élégance intemporelle et un look moderne à votre maison. Posséder une maison avec des volets offre un sentiment de sécurité et de protection, de sorte que les propriétaires se sentent à l’aise en sachant que leurs familles bénéficient d’un élément de sécurité supplémentaire. Les volets aident également à garder votre maison plus fraîche pendant les périodes plus chaudes et plus chaudes pendant les périodes plus froides, ce qui réduit considérablement vos factures d’électricité. Dormez paisiblement la nuit avec des meubles de fenêtre qui brouillent tout bruit ou lumière inutile pouvant interrompre votre sommeil.

3. Ajouter un balcon

L’installation d’un balcon dans votre maison présente de nombreux avantages. Les balcons sont la touche de sophistication idéale dans une maison. Ajoutez du caractère, du style et donnez accès à de belles vues sur vos environs. Avoir un balcon dans votre maison peut également augmenter la valeur de votre maison si et quand vous décidez de vendre, car on pense qu’ils acquièrent une valeur esthétique. Vous remarquerez peut-être même qu’en ayant un balcon, la taille de votre maison apparaîtra beaucoup plus grande et offrira un espace supplémentaire pour divertir les invités. Les balcons offrent également une excellente source d’éclairage naturel pour égayer toute votre maison.

4. Cuisine mise à jour

Investir du temps dans la mise à jour de votre cuisine augmentera certainement la valeur de votre maison. Que vous envisagiez d’embaucher un professionnel pour rénover votre cuisine ou que vous préfériez adopter une approche plus DIY, les mises à niveau de cuisine sont un retour sur investissement élevé. Si vous n’avez pas les moyens de refaire entièrement votre cuisine, des étapes simples peuvent conduire à de grands résultats. Parfois, peindre vos armoires et remplacer le matériel de cuisine obsolète peut avoir un impact impressionnant sur l’apparence générale de votre cuisine.

5. Maquillage de salle de bain

Une rénovation ou un ajout de salle de bain peut apporter une valeur ajoutée significative à votre maison. Une salle de bain propre et moderne est toujours esthétique pour tout acheteur ou propriétaire potentiel. La plupart des salles de bains ne nécessitent que des changements mineurs tels qu’une nouvelle couche de peinture, de nouvelles pommes de douche, des robinets ou des robinets ou peut-être une vanité moderne. Vous pouvez facilement apporter vous-même la plupart de ces changements sans avoir besoin d’un plombier expérimenté. De plus, si vous avez la place et les finances, vous pouvez également envisager d’installer une salle de bain supplémentaire. Plus une propriété a de salles de bains, plus la maison vaut la peine.

 Combien devriez-vous dépenser ?

Lors de la mise à jour de votre maison pour ajouter de la valeur, il est essentiel de créer un budget et un plan avant d’apporter des modifications. Vous devez créer un budget basé sur la valeur marchande de votre maison. Ne dépensez pas plus de 10% de la valeur marchande de votre maison en mises à jour afin d’obtenir un retour sur investissement. Créez une liste des domaines nécessitant des améliorations dans votre maison, puis définissez plus en détail cette liste en indiquant ce qui est urgent et ce qui ne l’est pas. De nombreuses améliorations à la maison peuvent maintenant être complétées sans avoir à faire appel à des gens de métier expérimentés. Cependant, il y a toujours des cas où il est avantageux de faire appel aux experts.

Parlez à vos spécialistes de la reparation volet roulant 78 pour en savoir plus sur la façon dont ils peuvent vous aider à ajouter de la valeur à votre maison ou propriété d’investissement.