Choisir un parasol idéal en fonction de son utilisation

Actuellement, différents modèles de parasol sont disponibles. Pour que vous soyez satisfait de votre achat, quelques points sont à considérer. La forme de votre parasol, ainsi que son angle d’inclinaison, dépend de l’endroit où vous comptez le mettre. Effectivement, les parasols sont faits pour que vous puissiez passer de bons moments chez vous pendant les journées ensoleillées, au bord de la piscine ou sur votre terrasse. De ce fait, ces quelques astuces vous permettront de trouver la perle rare.

Un parasol rond 3m compatible avec son emplacement

En effet, avant d’acheter votre parasol, vous devez avoir une idée claire de l’endroit où vous comptez le mettre. Sachez qu’il existe différents types de parasols :

  • Parasol de terrasse
  • Parasol de jardin
  • Parasol de balcon.

Vous devez également prendre en compte la taille dudit parasol pour éviter de vous encombrer.

Les particularités du parasol rond 3m

Les parasols existent en plusieurs modèles et également sous différentes formes. Le parasol carré ou rectangulaire protège contre les coups de soleil. Quant aux parasols ronds, ce sont les parasols traditionnels. Ces derniers peuvent être placés n’importe où, selon votre choix. Pour votre salon de jardin, ce type de parasol vous permettra de profiter du beau temps en vous prélassant sur votre chaise longue. Pour découvrir plus de modèles de parasol rond 3m, vous pouvez toujours visiter les sites des magasins de mobilier de jardin.

Un parasol pour votre terrasse

Si vous avez un terrain assez vaste, vous pouvez y construire une pergola. Ainsi, vous aurez la chance de profiter du soleil, tout en étant protégé contre les rayons UV. Toutefois, veillez à ce que sa disposition soit en accord avec l’orientation du soleil. De plus, quand vous organiserez un barbecue, ce matériel vous sera indispensable. Pour un espace assez étroit, les parasols compacts sont recommandés. Vous pouvez, de ce fait, les placer au milieu des tables ayant un trou central. 

Optez pour un parasol facile à utiliser

Lors de la sélection de votre parasol, ne négligez pas le système d’ouverture. En général, les parasols ont un mécanisme assez facile. Vous avez le choix entre un parasol avec un système de poulie et une manivelle pour l’ouvrir. Si par mégarde, le système d’ouverture et de fermeture se bloque et que le matériel ne se déploie pas, faites appel à un professionnel.

Choisissez un parasol avec un mât stylé

Les mâts rajoutent du style à votre parasol. En fonction de votre goût, vous pouvez choisir le bois, pour un style plutôt rustique ou cosy. Les mâts en aluminium sont plutôt modernes. Quant à la résistance au vent, plus votre parasol sera léger, plus il ne résistera pas au vent. Enfin, le pied du parasol doit être placé sur une surface plate et stable pour que le parasol soit bien droit.

Ne lésinez pas sur la qualité de la toile

Le parasol est un accessoire indispensable pour vous protéger contre les rayons de soleil. Pour qu’il soit complètement efficace, il faut que le voile d’ombrage réponde à certains critères. En général, le voile en polyester est le plus conseillé, du fait que son indice de protection contre les UV est assez élevé. Vous pouvez aussi choisir une toile en acrylique. Ces tissus existent en différents coloris et demeurent imperméables. Par conséquent, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux.

Pensez à entretenir votre parasol

L’utilisation du parasol est périodique. Pour le protéger contre la rouille et les différentes intempéries, vous pouvez le mettre dans une housse de protection. Évitez de le plier s’il est encore humide, afin d’éviter l’apparition de moisissures. Pour les petites taches, appliquez la javel et frottez doucement.