Certification PSPO 1 : Comment préparer l’examen Product Owner?

Pour devenir Product Owner, vous devez obtenir la certification PSPO 1 proposée par Scrum.org. Celle-ci permet de valider et de certifier votre compréhension fondamentale de la méthodologie agile Scrum ainsi que son application dans le domaine pratique. 

Toutefois, sachez qu’elle n’est pas une simple formalité, et n’est pas non plus facile à obtenir. L’évaluation nécessite une bonne préparation certification PSPO comme un apprentissage personnel, une formation Product Owner certifiante et une réalisation d’examen blanc Product Owner.

Connaître le concept de l’évaluation

Pour réussir son examen de Product Owner, il est important de bien connaître le concept de l’évaluation pour une certification Product Owner en ligne. En effet, il s’agit d’un examen sous forme de quiz avec un QCM de 80 questions. Le test dure une heure et se déroule uniquement en anglais. Pour obtenir cette certification reconnue à l’international, vous devez obtenir 85 % de bonnes réponses.

Suivre une formation payante

Réaliser une formation Product Owner certifiante est nécessaire pour réussir examen Product Owner. 

Ces formations professionnelles payantes vous apportent tous les éléments de base qui sont indispensables pour s’investir dans le rôle de Product Owner. Elles vous aident aussi à comprendre la valeur du métier pour pouvoir satisfaire les futurs clients. 

Proposant des approches théoriques et pratiques, une telle formation dure en moyenne 2 jours, soit en ligne, soit en présentiel. Pour une bonne préparation certification Product Owner, vous pouvez opter pour la formation proposée par safeagilitytraining.com.

Passer une évaluation test

Pour une préparation certification Product Owner optimale, la formation et l’apprentissage personnel doivent être accompagnés d’un examen blanc Product Owner. Vous pouvez miser sur un module Product Owner qui vous donne la possibilité de vous entraîner à volonté. Effectivement, il existe diverses évaluations gratuites en ligne que vous pouvez le repasser autant de fois qu’il vous faudra jusqu’à ce que vous atteigniez plusieurs fois 100 % de bonnes réponses. Au fur et à mesure, vous pouvez retravailler les questions sur lesquelles vous avez échoué. Par ailleurs, ce test vous aidera aussi à situer votre niveau pour passer une certification Product Owner en ligne, mais également pour vous familiariser avec la procédure.

Passer l’évaluation sereinement

À part la préparation certification PSPO préalable et le test examen Product Owner, il existe plusieurs astuces qui vous permettront de passer sereinement votre certification Product Owner en ligne.

Avant d’entamer l’évaluation, essayez de lire une dernière fois le Scrum guide. Vous devez aussi avoir un outil de traduction en votre possession. Ce dernier doit être ouvert avant de répondre au questionnaire. Vous pouvez également voir le glossaire proposé par scrum.org. Outre la préparation certification Product Owner mentale, il vous faut aussi une bonne préparation physique. Pour ce faire, effectuez votre évaluation le jour où vous êtes en pleine forme. Si vous avez réalisé plusieurs fois un examen blanc Product Owner, il vous sera plus facile d’aborder cette évaluation réelle pour certification Product Owner en ligne. Vous connaissez désormais les astuces à mettre en œuvre pour bien préparer votre certification Product Owner. Il ne vous reste plus qu’à choisir un centre de formation agréé pour vous aider dans ce projet.