Baignoire en ruine ? Voici ce qu’il faut faire

Beaucoup de gens demandent l’aide de l’un de nos plombiers sur Essonne pour réparer la baignoire endommagée.

En effet, il n’est pas rare qu’au fil des années, l’émail de la baignoire puisse s’abîmer, jaunir ou devenir opaque. Les détergents agressifs peuvent l’endommager ou, dans le pire des cas, la cuve peut s’écailler et se briser en raison de la chute d’objets lourds.

Le problème n’est pas seulement esthétique : des fissures profondes peuvent également provoquer des infiltrations et des fuites d’eau, créant des dommages d’entités beaucoup plus graves.

C’est pourquoi il est important de prendre soin de la baignoire et des sanitaires de votre maison, en utilisant des détergents adaptés à toutes les surfaces à nettoyer et peu agressifs … Et demandez immédiatement le service d’assistance plomberie dès que vous remarquez une petite fissure ou corrosion de l’émail.

Vous pouvez également essayer une réparation de bricolage.

Baignoire en ruine : les remèdes à faire soi-même.

Il existe de nombreux kits de réparation d’émail sur le marché, qui utilisent toujours en premier des substances pour nettoyer en profondeur la surface à traiter, en particulier l’acide chlorhydrique est répandu et utilisé pour réaliser cette opération.

Bien sûr, avant d’utiliser des produits chimiques et des kits de réparation, portez des gants pour protéger vos mains et un masque pour éviter d’endommager les voies respiratoires.

Pour effectuer les étapes suivantes, vous aurez également besoin de papier de verre, d’une spatule et d’un pot de catalyseur :

  1. Tout d’abord, il est important de procéder à un nettoyage en profondeur de la surface à réparer. Comme nous l’avons dit précédemment, l’acide chlorhydrique ou des substances similaires sont principalement utilisés car ils sont capables d’éliminer facilement tous les résidus de savon, de calcaire, de bactéries, etc.
  2. Sèche parfaitement la baignoire.
  3. Une fois la solution chimique appliquée, poncez la zone pour la rendre complètement lisse.
  4. Préparez ensuite l’émail en mélangeant la résine avec le durcisseur et à l’aide d’une spatule, étalez bien le produit sur la zone à réparer.
  5. Laisser sécher selon les instructions données dans le kit ou dans le flacon du produit.

En plus de l’émaillage classique, vous pouvez également utiliser des revêtements tels que la recomposition de l’acier époxy ultra-brillant , adapté à l’aluminium, à la céramique et au plastique, manipuler avec soin et fermer les bouteilles de tous les produits que vous utilisez bien.

Une fois que vous avez fait cela, veillez à ne pas utiliser de détergents abrasifs qui pourraient rendre le travail vain et aller à nouveau ternir la zone.

Si vous n’êtes pas très familier avec le bricolage, demandez l’aide d’un professionnel, tel qu’un plombier de notre société ETS Debouchage 91, pour réparer ou remplacer votre baignoire endommagée.

Lire aussi: Comment fonctionne un examen avec une caméra professionnelle?

Intervention d’urgence de ETS Debouchage 91 pour le remplacement et réparation des sanitaires et de la baignoire

Les professionnels de notre société ETS Debouchage 91 vous offrent tout leur soutien pour les services de débouchage de toute canalisation bouchées, ordinaire et d’urgence. En plus d’être toujours actif 24h / 24 et 7j / 7, le service est également disponible le dimanche et la nuit.

L’intervention est opportune, en fait en seulement 30 minutes un plombier spécialisé et expert arrivera chez vous dans tous les quartiers de la ville et de la province.

Après une inspection minutieuse et gratuite, il sera en mesure de vous fournir les meilleures idées et solutions pour votre salle de bain, en vous offrant les meilleurs produits et matériaux pour vos accessoires de salle de bain.

Demandez dès maintenant notre service d’intervention en plomberie sur Essonne pour réparer ou remplacer votre baignoire !