Aroma-Zone : La moringa, une plante bonne pour la santé

Quand il s’agit des bienfaits du moringa, il y en a presque trop pour les compter ! Originaire d’Afrique et d’Asie, le Moringa Tree, ou Moringa Oleifera pour utiliser son nom scientifique, est l’une des plantes les plus riches en nutriments au monde.

La poudre de Moringa d’Aroma-Zone est fabriqué à partir de feuilles bio de séchées naturellement. Elle a une délicieuse saveur d’épinards verts et il l’est :

– 25 % de protéines végétales, y compris les 9 acides aminés essentiels.

– 24 % de fibres

– Une riche source de fer, de vitamine K et E.

– Une source de vitamine A et de calcium

– Haute teneur en antioxydants

 

Comme la poudre de Moringa est une source naturelle de ces nutriments, elle est hautement biodisponible. Ainsi notre corps peut absorber les bénéfices plus facilement qu’en prenant des suppléments synthétiques.

 

Voici les 4 bienfaits que la moringa à sur votre santé

 

Réduit la fatigue

Selon le Royal College of Psychiatrists du Royaume-Uni, une personne sur cinq se sent exceptionnellement fatiguée et une personne sur dix souffre de fatigue prolongée.

Une portion individuelle de poudre de Moringa d’Aroma-Zone (10g ou 2-3 cuillères à café) fournit :

– Fer : 32,2 % de vos besoins quotidiens (VNR)

– Vitamine A : 18,9 % de la VNR

Le fer est essentiel à la réduction de la fatigue et de la lenteur dans l’organisme. De plus, la vitamine A soutient le métabolisme du fer en assurant une meilleure assimilation. L’ajout du moringa à votre routine hebdomadaire est un moyen efficace et naturel de prévenir la fatigue.

La riche teneur en fer de la poudre de moringa en fait également un produit idéal pour les végétaliens, les végétariens et les personnes souffrant d’anémie.

 

Une peau radieuse

 

Un sachet de poudre de moringa provenant d’Aroma-Zone contient des vitamines pour le plaisir de la peau, y compris :

 

– Vitamine A : 18,9 %

– Vitamine E : 16,9 %

La vitamine A est essentielle pour une peau saine et éclatante et la vitamine E protège les cellules du stress oxydatif en aidant à combattre les signes du vieillissement.

Le Moringa a également l’une des teneurs en antioxydants les plus élevées de tous les aliments. Avec une valeur ORAC de 157 000, il contient 6 fois plus d’antioxydants que les baies de goji.

Les antioxydants sont essentiels pour protéger, réparer et prévenir les dommages cellulaires, minimisant ainsi le processus de vieillissement de la peau à long terme. Ils aident à contrer le stress oxydatif et les effets des radicaux libres.

Les radicaux libres sont des molécules instables qui endommagent le collagène causant la sécheresse de la peau, les ridules, les rides et le vieillissement prématuré.

Les bienfaits pour la peau du moringa sont si exceptionnels que la poudre d’Aroma-Zone est l’un des meilleurs produits alimentaires à être vendu.

 

Musclez votre corps

 

Les feuilles de Moringa oleifera contiennent presque 25% de protéines, ce qui est inhabituellement élevé pour une plante. Elle contient 9 acides aminés essentiels, ce qui en fait une source complète de protéines, favorisant la croissance et le maintien de la masse musculaire. La teneur élevée en protéines du moringa le rend particulièrement bénéfique pour les végétaliens et les végétariens qui peuvent avoir du mal à obtenir un apport suffisant en protéines.

Essayez de l’incorporer dans un smoothie pour un boost après/pré-entraînement, ou simplement en saupoudrer sur vos légumes grillés pour une façon facile d’augmenter votre apport en protéines !

 

Effets anti-stress

 

Une étude publiée en 2010 dans la revue Research Journal of Pharmacology and Pharmacodynamics a confirmé que les feuilles du moringa sont un adaptogène puissant et naturel. Jamais entendu parler d’eux ? Les adaptogènes sont des herbes ou des plantes qui protègent l’organisme des effets toxiques du stress. Utilisés depuis des siècles dans l’Ayurveda et la médecine chinoise, ils aident à réduire le stress. Mais également  à améliorer l’attention et l’endurance face à la fatigue. Des études indiquent que les adaptogènes non seulement aident le corps à faire face au stress, mais peuvent aussi améliorer la santé générale et la performance.

 

Aroma-Zone vous conseille d’échanger votre café du matin contre un Moringa Latte nutritif. Dites bonjour à une journée sans stress !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la beauté ? Lisez notre articlé dédié au sel rose.