Aroma-Zone : Comment démarrer votre propre marque de produits de beauté

Avez-vous déjà rêvé de lancer votre propre marque de produits de beauté ? Vous ne savez pas par où commencer ? Cette liste élaborée par Aroma-Zone vous aidera à démarrer sur le chemin de votre nouvelle entreprise.

01 Concept

 

Tout d’abord, vous devrez décider de ce qui distinguera votre marque du reste. Il y a toujours de la place pour plus de produits de beauté sur le marché, mais commencer par un produit de niche peut parfois rendre les choses plus faciles. Les zones qui sont vraiment populaires en ce moment incluent des produits pour les cheveux bouclés et des produits entièrement naturels.

 

 

02 Marquage de l’image de marque

 

Ensuite, vous devrez trouver un concept pour votre marque. Si vous êtes maniable avec l’ordinateur, il y a des tonnes de ressources qui peuvent vous aider à créer un logo, un site Web et du matériel de marketing. Si vous préférez, vous pouvez aussi engager quelqu’un pour vous aider.

Pensez à opter pour un CMS du style WordPress.

 

 

03 Trouver un laboratoire

 

Tous les grands produits de beauté commencent d’abord dans un laboratoire. Il y a plusieurs laboratoires aux États-Unis et en France qui se spécialisent dans le développement de produits de beauté. Vous pouvez communiquer avec un représentant pour discuter de votre plan d’action et du type d’ingrédients que vous voulez utiliser dans votre produit.

Une fois que votre produit de beauté est développé, ils vous enverront des échantillons que vous pourrez tester et ensuite faire des changements si nécessaire. D’après Aroma-Zone, la première esquisse d’un laboratoire n’est pas toujours au point. Assurez-vous de discuter avec votre représentant de sa politique sur le nombre de fois qu’il modifiera le produit pour vous.

 

04 Emballage

 

Le choix de l’emballage est l’une des parties les plus intéressantes du processus. Il y a des fabricants qui se spécialisent dans l’emballage de produits de beauté, ou le laboratoire avec lequel vous travaillez aura probablement des options d’emballage pour vous aussi.

L’emballage est l’occasion de se démarquer vraiment de l’emballage. Les consommateurs craquent pour les produits magnifiquement emballés, alors n’ayez pas peur d’investir un peu d’argent à l’avance pour un effet à couper le souffle. Il sera vraiment payant quand viendra le temps de vendre votre produit de beauté.

 

05 Distribution

 

Ensuite, vous devrez décider où vous voulez vendre vos produits et établir votre clientèle. Vendez-vous exclusivement en ligne ? Allez-vous vendre un produit boutique que l’on ne trouve que dans les magasins exclusifs ? Si vous espérez voir vos produits dans une vitrine de magasin, vous voudrez savoir qui est l’acheteur de beauté pour chaque détaillant dans lequel vous espérez être présenté.

Les acheteurs de beauté peuvent être blasés. On leur donne constamment de nouveaux produits à essayer et il faut vraiment avoir quelque chose d’unique pour qu’ils s’en rendent compte.

 

06 Marketing

 

Maintenant que vous avez votre produit, il est temps de faire savoir au monde entier qu’il existe ! Créez une page Facebook et twitter pour votre nouveau produit de beauté. Commencez à tendre la main à toutes les personnes que vous connaissez et envoyez des échantillons gratuits à toute personne qui, selon vous, pourrait être en mesure de faire connaître votre marque auprès de la bonne personne.

Contactez les blogueurs de beauté et les écrivains et envoyez-leur des paquets de votre produit à essayer. Espérons qu’ils l’aimeront et qu’ils en parleront sur leur blog à leurs lecteurs.

Si vous travaillez dans un salon, demandez au propriétaire de votre salon si vous pouvez garder certains produits à votre station pour les vendre à vos clients.

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’univers de la cosmétique ? Nous vous conseillons notre article dédié à la moringa.