Aroma-Zone : 4 avantages des diffuseurs d’huiles essentielles

Ce n’est un secret pour personne que les huiles essentielles font fureur de nos jours et pour de bonnes raisons ! Leurs propriétés curatives et de soutien nous permettent d’obtenir un sommeil réparateur, d’apaiser la douleur et même d’équilibrer nos hormones. Il semblerait qu’il y a peu d’huiles essentielles qui ne peuvent pas aider notre corps sur le plan mental, émotionnel et physique selon Aroma-Zone.

L’histoire des diffuseurs

 

Ces puissantes essences végétales peuvent être utilisées de multiples façons, dont certaines se sont étendues sur des centaines d’années. Cependant, une méthode d’utilisation qui n’était pas disponible à l’époque de Jules César est la méthode de diffusion. Bien sûr, ils pouvaient “diffuser” des huiles via l’eau et la flamme, mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que la valeur médicinale des huiles essentielles est fortement diminuée par la chaleur.

Ainsi, dans la recherche d’un moyen de protéger l’intégrité des huiles, les premiers diffuseurs de ventilation, d’ultrasons et de nébulisation ont été inventés il y a quelques années à peine. L’utilisation de ces méthodes non chauffées a permis à l’utilisateur de protéger et d’utiliser les qualités thérapeutiques des huiles essentielles signale Aroma-Zone.

 

Les avantages

 

D’une part, les diffuseurs peuvent faire de belles pièces maîtresses dans nos maisons. Mais ils peuvent aussi offrir une thérapie colorée apaisante. Toute en délivrant des particules superfines d’huiles essentielles non altérées dans l’air de nos espaces de vie.

 

1. Les huiles essentielles diffusantes favorisent un meilleur sommeil

 

Certaines huiles essentielles comme le bois de cèdre, la lavande, la valériane, l’orange douce et la camomille romaine ont la capacité d’exercer un puissant effet calmant sur l’esprit et le corps par leur influence sur la région limbique du cerveau. Diffuser ces huiles 20-30 minutes avant le coucher est connu pour améliorer et soutenir les cycles de sommeil naturels du corps et combattre les problèmes de sommeil comme l’insomnie, les pensées de course et le stress.

Aroma-Zone recommande d’utiliser quelques gouttes de lavande, de valériane et d’orange douce dans votre chambre à coucher le soir. Cela vous aidera à vous assoupir et passer une bonne nuit de sommeil !

 

Diffuseur Recette pour le sommeil

 

  • 4 gouttes d’orange douce
  • 3 gouttes de lavande
  • 2 gouttelettes de bois de cèdre
  • 1 gouttes de valériane

 

2. Les huiles essentielles diffusantes renforcent notre résistance au froid et à la grippe.

 

Aroma-Zone conseille l’utilisation d’huiles essentielles puissantes antimicrobiennes comme l’eucalyptus, l’origan, la cannelle, le clou de girofle, l’orange douce, le ravensara et la menthe poivrée. Vous stimulerais ainsi la production de globules blancs et votre le système immunitaire. Lorsqu’elles sont diffusées dans l’air, ces huiles tuent les bactéries et les virus en suspension dans l’air, rafraîchissent une chambre de malade et offrent un soulagement en soutenant le système respiratoire.

Les diffuseurs sont également parfaits pour les périodes de rhume et de grippe parce qu’ils apportent l’humidité nécessaire dans l’air, ce qui peut aider à soulager les sinus secs et la toux.

Diffusez le mélange ci-dessous pendant 20 à 30 minutes toutes les quelques heures pour aider à raccourcir la durée d’un rhume. Ce mélange est également excellent pour prévenir le rhume et la grippe.

 

Recette d’immunité Booster

 

  • 4 gouttes d’eucalyptus radiata
  • 3 gouttes d’écorce de cannelle
  • 2 gouttes de menthe poivrée
  • 1 goutte de clou de girofle

 

3. Les huiles essentielles diffusantes nettoient les poumons et soutiennent la santé respiratoire.

 

Diffuser des huiles essentielles comme l’eucalyptus, la menthe poivrée, la menthe verte, le romarin, le pin et d’autres huiles de conifères peut aider à réduire l’inflammation dans les poumons et couper à travers le mucus lourd pendant les rhumes. Ils sont parfaits pour soulager la congestion et pour soulager les maladies respiratoires comme l’asthme, l’emphysème, la MPOC, la bronchite chronique et les allergies.

 

 

Ces produits fonctionnent mieux lorsqu’ils sont diffusés pendant 20 à 30 minutes toutes les 4 à 6 heures.

 

Recette de diffuseur d’assistance respiratoire

 

  • 4 gouttes ravensara de 4 gouttes
  • 2 gouttes d’eucalyptus globulus globulus
  • 2 gouttes d’eucalyptus radiata
  • 1 pin sylvestre

 

4. Huiles Essentielles Diffusantes Hones Focus et Fonction Cognitive

 

Diffuser des huiles essentielles comme le romarin, le basilic, la cardamome, le citron, le cyprès, l’hélichrysum, le bois de santal, la lavande et l’encens aide à promouvoir la concentration profonde, la clarté mentale et une meilleure concentration. Les huiles qui sont riches en sesquiterpènes comme l’encens et le bois de santal sont particulièrement bonnes pour augmenter l’oxygène et le flux sanguin dans les glandes pinéales, hypophysaires et hypothalamus qui aident à soutenir la santé mentale et l’acuité. Ces huiles essentielles sont également connues pour aider à éliminer le brouillard cérébral et à garder les sites récepteurs du cerveau libres de produits pétrochimiques encombrants.

Aroma-Zone vous conseille de diffuser le mélange ci-dessous pendant 20 à 30 minutes lorsque votre esprit est flou et a besoin d’un remontant.

 

Recette d’apaisant

 

  • 3 gouttes de basilic
  • 2 gouttes de cardamome
  • 2 gouttes de romarin
  • 2 gouttes de bois de santal
  • 1 goutte de citron

 

Le bien-être vous intéresse ? Nous vous conseillons notre article sur la moringa.