10 conseils d’efficacité climatisation

10 conseils ? Avez-vous bien entendu ? Comment peut-il y avoir autant de conseils de climatisation pour augmenter l’efficacité, la longévité et la santé globale de votre système ? Eh bien, pensez à votre entrepreneur CVC local qu’il y a probablement encore plus de conseils là-bas! Les bonnes pratiques et les conseils de bricolage existent sous de nombreuses formes, qu’il s’agisse de rénover votre maison, de garder votre voiture en bon état ou même d’aider vos systèmes de confort à vous satisfaire.

L’aspect le plus important à retenir en ce qui concerne l’efficacité de la climatisation est de prendre la parole de la bonne personne. Si vous écoutez un amateur parler de la réparation de la climatisation à Grigny, vous aurez probablement un tout autre ensemble d’idées. Notre équipe est agréée et certifiée pour parler de ce type de travail, nos conseils sont donc tenus de garder votre système sain et heureux.

Commençons!

Ne vous sentez pas dépassé. Prenez cette liste et affichez-la sur votre réfrigérateur pour y arriver étape par étape. Plus vous vous rapprochez de l’efficacité de la climatisation, moins vous aurez à nous appeler!

1. Ne faites pas trop travailler votre climatiseur

Les températures ne peuvent être refroidies de manière réaliste que jusqu’à 20 degrés en dessous de ce que c’est à l’extérieur. Si les températures sont de 90 degrés à l’extérieur, n’essayez pas de faire en sorte que les températures intérieures soient inférieures à 70 degrés. Sinon, votre climatiseur fonctionnera trop fort pour très peu de résultats.

2. Remarquez les bruits

Mis à part un léger clic et le bruit de l’air qui souffle à travers les évents, votre climatiseur ne devrait pas faire de bruit. Si c’est le cas, cela pourrait être le signe que quelque chose ne fonctionne pas efficacement.

3. Remarquez les odeurs

Les odeurs peuvent être un excellent moyen de remarquer qu’il y a un obstruction du drain de condensat ou une autre fuite due à un manque d’efficacité. Obtenez cette solution dès que possible.

4. Remplacez le filtre à air

Le filtre à air de votre climatiseur doit être remplacé tous les 1 à 3 mois. Cela permet de le maintenir à son efficacité maximale.

5. Gardez les évents dégagés

Comment l’air est-il censé pénétrer dans votre maison, la refroidir et activer le capteur du thermostat lorsque vos évents sont bloqués? Assurez-vous que toutes vos bouches d’aération sont dégagées

6. Faites fonctionner votre ventilateur de plafond

Les ventilateurs de plafond peuvent être un excellent moyen d’alléger le fardeau de votre climatiseur. Un seul ventilateur de plafond en marche peut réduire la température de quelques degrés à une fraction du coût énergétique requis par un climatiseur.

7. Utilisez vos stores ou rideaux

Les stores ou les rideaux peuvent aider à empêcher la lumière du soleil de pénétrer dans votre maison et de chauffer encore plus les choses.

8. Investissez dans un déshumidificateur

Votre climatiseur peut déshumidifier votre air, mais il n’est pas censé le faire plus d’un peu. Investir dans un déshumidificateur peut aider à alléger le fardeau de votre climatiseur et à réduire la consommation d’énergie.

À lire aussi: Les avantages du climatiseur mobile Delonghi

9. Gardez la zone propre

L’armoire de votre climatiseur extérieur a besoin d’un espace adéquat pour évacuer la chaleur. S’il est constamment couvert de débris, de cailloux, de poussière et même habité par des bestioles, vous constaterez une diminution spectaculaire de l’efficacité.

10. Inscrivez-vous à la maintenance

L’entretien peut être l’un des meilleurs moyens d’assurer l’efficacité maximale de votre climatiseur. Assurez-vous de le programmer une fois par an pour un entretien approprié de la climatisation!

L’équipe de Climatisation expert est là pour vous. Appelez-nous aujourd’hui ou consultez notre site web: https://climatisation-expert.fr/grigny-91350